Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 625
27 janvier 2011

Dhampir de Barb et J.C Hendee

Je crois que je vais rapidement devenir addict aux éditions éclipses, c'est le deuxième livre que je lis de cette maison d'édition et encore une belle découverte. Un livre superbe, une histoire bien montée et des personnages attachants qu'ils soient du "bon" comme du "mauvais" coté. Un duo d'auteurs qui se laissent lire sans aucune difficulté donc un bilan plus que positif.

On suit donc ici magirie qui est sans le savoir une dhampir ( enfant d'un vampire et d'une humaine). Elle est connue pour être une grande chasseuse de vampire, alors quand faite elle est surtout une grande arnaqueuse, et oui !!! elle a mis au point une arnaque très pratique en utilisant lihsil comme faux vampire. Lihsil est lui un demi elfe (mère elfe et père humain), et un ancien voleur de bourse (et certainement bien d'autres choses...), depuis leur rencontre ils ont mis au point un stratagème pour berner les paysans crédules. Voilà un duo bien sympathique malgré leur mauvais cotés ils ont tous les deux de bonne raison de faire ce qu'ils font, malgré ce que l'on pourrait penser...Il ne faut pas oublier chap dans tout ça, le chien de lihsil, et oui on ne suit pas un duo mais un trio, et le chien n'est pas le dernier du groupe à avoir quelques bizarrerie, mais je vous laisserais le découvrir par vous même.

Mais un jour suite a un accident, magirie décide de tout arrêter et de se ranger, elle a déjà tout prévue elle a acheté une taverne dans une ville côtière et souhaite donc s'y installé en compagnie de lihsil et de chap. Elle veut un chez eux, une petite vie bien rangée, et surtout pouvoir profiter du calme et de la tranquillité... A leur arrivée à miirca, ils vont découvrir qu'il y a eu plusieurs disparitions et meurtres dans cette ville, de plus beaucoup d'habitant on entendu parler de la célèbre tueuse de vampire magirie et espère donc beaucoup de son arrivée, il semble que le calme et la tranquillité ne soit pas pour tout de suite...

On s'attache très vite à notre trio, et on découvre petit à petit leur passé (connu ou inconnu d'eux même), ce qui donne un nouveau jour a leur personnalité, et qui ne ralenti en rien le rythme et l'action du livre. L'écriture a deux mains, ne se sent pas du tout, le roman est prenant d'un bout à l'autre sans anicroche, ni aucune sensation de changement dans le fil de la narration.

De l'autre coté nous avons 3 vampires, tisha, raton, et rashed, qui sont tout aussi attachant que nos héros, pour eux aussi on découvre au petit à petit leur passé commun ou non, et (ce qui m'arrive rarement) je me suis aussi attaché à ses personnages, qui au départ ne semble vouloir qu'une certaine tranquillité, et que leur petite famille soit en sécurité. Le souci étant qu'ils habitent à miirca, et qu'il arrive à raton de ne pas toujours être très discret ou adroit dans le choix de ses proies...

Une histoire complexe qui se dévoile au fur et à mesure de la lecture, des personnages à multiples facette, avec une psychologie importante et un lourd passé, un environnement très agréable entre les bois et la mer, et cette ville côtière ou l'on pourrait presque ce projeté... Plusieurs intervenants secondaires, qui font avancé l'histoire et qui sont tout aussi touchant, que de bons ingrédients réunis ici...

De plus la fin laisse présagé un tome 2 tout aussi intéressant, et où l'on en apprendras encore plus sur le passé et les origines de chacun. De fait un très bon roman fantasy envahie de "monstres aux dents longues", ce qui pour moi ne peut être qu'un plus, j'ai tendance à être attiré pas les histoires de vampires :) . Pour ceux qui ont peur de tomber dans la bit lit, ne vous inquiéter pas, ici ce n'est que de la fantasy, les vampires sont justes les personnages de cette histoire, comme on peut rencontrer des sorciers ou chamanes dans d'autre livre fantasy...En tout cas je vous le recommande chaudement une vrai belle histoire....

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
heureuse de tenter, je pense que tu ne sera pas déçu :)
C
Et bien ! Tu donnes envie ! Je note :)
Publicité
Publicité