Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
29 janvier 2011

Les chroniques de mackayla lane tome 1 : fièvre noire de Karen Marie Moning

Je peux dire ça y est je l'ai lu :)... Voilà un petit moment qu'il me tentait, et après les conseils de cécile, je me suis lancé dans l'aventure des chroniques de mackayla lane, pour découvrir le fameux Barrons.... qui en a fait transpirer plusieurs mdr...

Alors, c'est quoi c'est... fièvre noire !!!

Mac apprend la mort de sa soeur qui faisait ses études à dublin, une mort étrange, de plus elle découvre que sa soeur alina lui a laissé un message troublant sur son portable quelques heures avant sa mort. Mac ne supportant pas de ne rien faire décide d'aller à dublin pour enquêter sur ce drame et marcher dans les pas de sa soeur. Ce qu'elle ne sait pas c'est que sa vie va en être définitivement changer...

Elle découvre un monde parallèle, elle qui est pire que saint thomas ne croit que ce qu'elle voit et même alors...se retrouve au centre d'une intrigue, mêlant les Faës, les ombres, les vampires, la mafia...tout un tas d'être sympathique n'est ce pas...En se perdant dans dublin elle se sent suivi et prend peur du coup elle cours se réfugier dans le premier magasin qu'elle voit et atterri dans la librairie de Jericho BARRONS (et oui le fameux barrons).C'est là que tout bascule, il va devenir pour elle une sorte de guide dans ce monde magique, voir de bourreau par certains cotés. Un être difficile à cerner rempli de secrets et de mystère et d'une beauté à coupé le souffle...

Un premier tome intéressant, qui met en place l'histoire tout doucement, beaucoup d'information nous sont donnés dans ce volume, sur la mythologie irlandaise, les faës, leurs pouvoirs....l'histoire est un peu lente au milieu du volume mais utile puisque l'auteur met en place les différents éléments importants pour la suite de l'histoire, et une fin qui laisse espérer une second volet beaucoup plus intense et plus rythmé.

Donc une belle rencontre pour moi et je lirais avec plaisir le deuxième tome afin de connaître l'évolution de l'histoire et de savoir ce que vont devenir mac et barrons...à suivre donc...

Ma note 4,5/5

ce livre compte pour le challenge bit lit livraddicthttp://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme je te comprend, une fois dans l'engrenage c'est difficile d'arrêter :)
F
D'accord avec toi sur la lenteur du milieu. J'espère que les lectures communes (s'il y en a) sur les suivants ne seront pas dans trop longtemps car j'ai très envie de connaître la suite.
B
Euh...Oups désolé :p<br /> mais quel plaisir tu va voir :)
L
Ça y est il vient de passer dans ma PAL, toute la série en fait ! C'est malin ^^
B
comme je te comprend je viens de boucler le 2 et les lenteurs du 1 on disparus, et c'est vrai que barrons est a tombé dans ce tome 0_0<br /> <br /> une série qui tend a l'addiction, et j'aime beaucoup le coté faerie irlandaise je trouve que ça change un peu :)
Publicité
Publicité