Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
26 novembre 2010

Vampire academy : soeurs de sang de Richelle Mead

Tentez par les "livraddictiens", je me suis lancée dans cette série jeunesse, je n'ai lu que de bonne critique et du coup je me suis dit pourquoi pas ?? alors à vous tous je vous remercie car ce livre est un pur délice...

Richelle Mead que je connaissais déjà pour la bit lit adulte avec Georgina Kincaid et cygne noir, m'a encore une fois séduite dans cette version Bit Lit jeunesse. Elle a su allier douceur d'écriture et histoire bien rempli, ce n'est pas parce qu'on écrit du jeunesse qu'on est obligé de faire une histoire light (ce qui arrive trop souvent à mon goût dans les livres jeunesse), Richelle Mead a donc créé un récit qui se tient avec beaucoup de rythme, une touche de romance, une touche d'humour, beaucoup d'action et de rebondissement, une intrigue qui se tient du début à la fin, un lien d'amitié solide (presque fraternel) et des personnages plus attachant les uns que les autres....

Tout au long du récit on se pose des questions sur les personnages pour savoir qui cache quoi (je suis pas très clair oups), ceux qui semble être des gentils ne le sont pas forcément et vice versa....Dès les premières pages le piège se referme, on devient vite accroc a cette histoire peut être à cause des caractères de Lissa et Rose ou de l'impression de danger et de mystère dès le premier chapitre, qui se dévoilera au fur et à mesure de ce tome...

Un univers intéressant, vous allez me dire une école cachée aux yeux du monde, c'est du déjà vu !! oui, mais non, l'auteur a su nous proposer un décor certes classique mais n'est pas tombé dans le déjà vu (du moins à mon goût). Une école de vampire et de dhampir (enfant de vampire et humain ou vampire et dhampir), d'un coté la noblesse avec les vampires de l'autre leur futur gardien les dhampirs. On découvre les complots politique du coté de Lissa (princesse vampire) et les joies de l'entraînement (militaire ou pire) avec sa future gardienne Rose. Elles nous dévoilent leur amitié, leur vie amoureuse, leur épopée au sein de cette établissement qui ce révéleras plus que chaotique et dangereux.

Un magnifique livre, qui n'appelle qu'à une chose connaître la suite de leur aventure...à la fin on ressent comme un manque mais où ai je mis le tome suivant !!!!! donc à bientôt pour la suite, j'ai hâte de découvrir l'évolution de cette série et des personnages, pour découvrir si la magie continue...

note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité