Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
6 novembre 2010

Vérité première de Dawn Cook

J'ai un avis assez mitigé sur ce tome, je sais que c'est le premier et donc une mise en situation, présentation des personnages, découverte du monde imaginé par dawn cook, explication des différents talents (magie....) de chacun...Sommes toute habituelle pour un livre de fantasy. Malgré tout je trouve un peu dommage qu'il est fallu à l'auteur approximativement 350 pages sur 544 pour mettre en place son histoire...

De plus le fait de croiser des flash back tout au long des chapitres est un peu déstabilisant surtout que dans la plupart des cas ils ne dévoilent jamais tout, ce qui rend la compréhension difficile. A chaque flash back une nouvelle énigme ou question est en suspend, de plus ils font apparaître des catégories de personnages (ayant pour certain des pouvoirs) sans donner d'explication sur qui ils sont et comment ils entrent dans la situation.

Malgré tout la deuxième partie de l'histoire (soit après la 350 ème pages) est plus agréables à lire, et plus intéressante, nos héros sont en place et commence réellement leur quête avec son lot d'action, de danger, de péripétie et de suspense qui je dois le reconnaître mon maintenue en haleine jusqu'aux dernières pages et qui me laisse penser que le deuxième sera plus agréable.

L'histoire en elle même est assez classique en fantasy soit la rencontre de deux jeunes héros, Alissa (future gardienne) et strell (musicien ambulant), ils se rencontrent sur la route et finissent par s'allier pour aider Alissa a trouver une forteresse mystérieuse et un livre qui l'est tout autant. Ils rencontreront moult difficultés qui vont les rapprocher ou les éloigner au fur et à mesure du récit. Leur quête reste une belle histoire touchante avec des moments très émouvants.

Mon avis n'est donc pas encore bien défini je mentirais en disant que je n'ai pas aimé, mais je suis loin d'avoir été emballé, je pense lire le deuxième tome pour finir de me forger une idée en espérant avoir une bonne surprise....à suivre...

note 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité