Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
22 mars 2012

Confessions d'une It-girl de Mélanie Murray

Couverture Confessions d'une it-girl

 

Lors du dernier masse critique de babelio, j'ai été fortement attiré par ce titre chick lit, et j'ai eu la chance d'être choisie. ne connaissant que peu la chick lit je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

Ici on découvre la vie d'une jeune journaliste, qui vit avec un musicien has been, du moins depuis son dernier succès Matt n'a jamais réussi à se remettre à écrire une chanson. Il squatte donc chez sa petite amie et plus grande fan, Echo. Jusqu'au jour où à cause de lui, elle loupe l'occasion de sa vie, l'interview qui lui aurait permis d'apparaître dans les meilleurs magazines musicaux du moment à New York. Sous la colère et la pression de sa soeur et de sa meilleure amie, Echo prend le taureau par les cornes et le fou dehors... Mais c'est peut être la meilleure chose qui soit arriver à Matt, pour Echo par contre les choses vont se gâter...

Alors je pense que c'est effectivement un bon livre chick lit, assez drôle et sympathique, malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas mon style littéraire préféré, il m'a manqué un peu d'action et de surprise, j'ai trouvé le tout assez linéaire et couru. Heureusement l'humour et la fraîcheur des personnages, m'a permis de passer un bon petit moment, mais je pense que je ne retenterais pas l'aventure.

Tout n'est pas négatif loin de là. Les personnages sont intéressants et charismatique, j'ai beaucoup aimé leur caractère et certain dialogues endiablés. J'ai apprécié de voir défiler les catastrophes (mon coté sadique certainement) dans la vie d'Echo et suivre pas à pas sa nouvelle vie, ou tout au moins le maelström dans lequel est aspiré notre charmante héroïne mais je n'ai pas vibré ni était happé par ce livre.

Un petit point négatif, étant assez ignare sur la musique rock américaine (du moins je connais les musiques mais ni les chanteurs ni les titres) je me suis par moment senti un peu perdu face aux références musicales implantés dans le livre.

En tout cas ravi d'avoir testé et un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour cette belle aventure.

Ma note 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as tout compris, pas assez de crocs ou de surnat tant pis ;) contente qu'il t'ai plu en tout cas :D
E
C'est un genre qui me divertit au plus au point malheureusement je vais rarement vers ce genre quand je commence un nouveau livre, va comprendre...Je pense donc que j'ai plus apprécié que toi cette lecture, il y a des répliques qui m'ont fait bien rire surtout les réflexions de la soeur d'Echo. En tout cas c'est bien d'avoir essayé, ce livre aurait peut être manqué d'un peu de crocs !!! lol.
Publicité
Publicité