Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
19 juin 2011

Wicca tome 1 de Cate Tiernan

Couverture Magie blanche / Sorcière / Wicca, tome 1 : L'éveil de Morgane / Le Livre des ombres Editions Hachette (Black Moon) 2011

 

Après un coup de coeur pour immortel, je tenais absolument a découvrir l'autre série de Cate Tiernan. Du coup lorsqu'au détour d'un rayon je l'ai trouvé je me suis jeté dessus. Et j'ai finalement eu beaucoup de mal à le lire. Ce tome 1 de Wicca est donc une réédition de la série appelée magie blanche, hachette a regroupé ici les trois premiers tomes de la série. J'ai donc lu assez vite la première partie soit le premier tome mais ensuite le livre est resté a l'abandon un très long moment et je viens enfin de réussir a finir cette lecture.

J'ai trouvé le tout très facile et bateau, et sans vraiment de moment palpitant que ce soit émotionnel ou au cours de l'intrigue. On découvre Morgan, jeune fille très naïve, qui a une super meilleure amie bree, une petite famille tout ce qu'il y a de plus classique. Elles arrivent pour leur rentrée et découvre, oh surprise !!!! qu'il y a un nouvel élève et qui est super "canon" et très mystérieux... Ça vous rappelle quelque chose ?? moi aussi, arrivée là je me suis dit : encore ce type de récit, et puis j'ai persévéré, après tout certaines très belles histoires commence comme ça. Donc j'ai continué et OH !! stupeur on découvre une sorte de début de triangle amoureux, beaucoup de jalousie, une amitié brisé.... Bref rien de palpitant soyons claires.

D'un autre coté le livre porte donc sur la wicca et ces mystères et j'ai pensé que peut être l'originalité viendrait de là. Pourquoi pas, au point où j'en étais dans ma déception j'étais prête a prendre n'importe quoi, dès l'instant que ce soit un tantinet intéressant, et là déception à nouveau, alors oui, on parle de Wicca et pour le coup j'étais même plutôt contente au départ, on nous fourni pas mal d'info sur les rites... Et là deuxième problème il y tellement d'information que par moment, j'ai eu l'impression de tomber sur un manuel de wicca plutôt qu'un roman, une fiction....

La partie plus positive est le petit extrait des livres des ombres au début de chaque chapitre qui apporte un peu de mystère, et là encore (oui vous allez dire que je suis compliquée) quelques difficultés, jusqu'à ce que je comprennes (très rapidement quand même) que les extraits ne sortaient pas forcément du même livre des ombres... En plus par moment je trouve que l'extrait n'a pas forcément de lien avec le chapitre en cours.

Les trois parties sont sur le même modèle, et bien que les deux derniers tomes soient un peu plus intéressants que le premier, je ne pense pas découvrir la suite au bout de plus de 400 pages je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire. Donc grosse déception. Malgré tout je pense que l'histoire peut plaire, l'écriture est agréable et je ne suis peut être pas le public le plus adapté pour cette histoire.

ma note 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
au contraire, j'aime bien voir le point de vue des autres lecteurs, et c'est super que tu es détaillé les points qui t'on plû, n'hésite pas :)<br /> <br /> je pense que je n'ai pas lu ce livre au meilleur moment je sortais de plusieurs livres du même type ce qui je pense a joué en sa défaveur. Mais je suis ravie de voir que tu es vraiment emballée, j'aime bien aussi quand on est pas daccord :P
N
Voila j'ai trouvé ta chronique^^ <br /> <br /> Alors de mon coté j'ai beaucoup aimé la famille "normale" de Morgan, pour une fois que la vie d'une héroine ne se résume pas une accumulation de malheur, j'étais plutôt contente =) Après c'est vrai qu'on tombe dans un triangle amoureux, mais qui tourne plutôt duo au final. En plus dés le départ je me suis dis que la fille baratinait. Ok ça se sentait bien lol mais j'ai aimé. Ça doit être mon coté midinette^^ Et j'ai totalement adhéré au description sur la wicca mais j'en connaissais déjà un petit rayon avant de lire ce roman, ça a sans doute aidé pour la compréhension de toutes les infos et du coup j'ai adoré. <br /> <br /> Aller j'ai assez pourri ton article, je fiiiile.<br /> <br /> Bisousssss
B
oups désolé :(<br /> il y a des bonnes choses comme je l'ai dit mais la magie n'a pas prise avec moi ;)
H
Mon engouement pour cette série que je voulais découvrir vient de retomber, subitement :) <br /> <br /> quoi que l'aspect "bourré d'infos" me tente malgré tout
B
non pas terrible effectivement :(
Publicité
Publicité