Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
9 février 2011

L'extrait qui fait envie n°5

faitenviecopie2.png

L'extrait qui fait envie sur une idée de Lady k

Aujourd'hui un extrait de 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, que je lis en ce moment :

"J'avais accroché une carte à un mur de ma chambre et, chaque fois que je tombais sur un endroit qui me tentait, je le cochais. New York correspondait à l'attrape-coeurs de Salinger, Into the wild, de Krakauer, m'avait conduit jusqu'en Alaska. La lecture de Sur la route m'avait permis de souligner Chicago, Denver, Los Angeles et Mexico - Kerouac vous emmenait à peu près partout. Régulièrement, je tirais des lignes entre les différentes destinations, un fin trajet vert que j'avais l'intention d'emprunter en stop l'été suivant mon bac, pour peu que je parvienne à quitter un jour Gatlin. Ma passion des livres et ma carte étaient mon jardin secret."

J'ai beaucoup aimé le fait de faire des références entre les livres et la carte et j'ai trouvé l'idée très bonne et sympathique...Je ne suis qu'au début de ce livre mais pour l'instant l'écriture me plait bien et le personnage attachant à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de le finir et c'est un gros coup de coeur merci livrons nous d'etre passé
L
J'avoue, l'idée est vraiment chouette ! =D<br /> L'extrait donne très envie de lire le livre...
B
merci à vous deux, pour l'instant pas de souci je le déguste en douceur et j'aime beaucoup ce livre, l'idée est plus que génial si j'avais une grande carte je crois que j'en ferais autant :)
D
J'avais beaucoup aimé 16 lunes et j'espère que tu passeras aussi un très bon moment ^^
L
L'idée est tout simplement géniale ! :O
Publicité
Publicité