Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
1 juin 2011

l'extrait qui fait envie n° je ne sais plus ???

 536723faitenviecopie2.png

 

sur une idée de Lady K

Cette semaine j'ai eu beaucoup de mal à choisir un extrait il y en avait plein que je souhaitais vous faire partager, car j'ai trouvé beaucoup de très beau passage dans ce livre. Je vous propose donc deux extraits d'instinct de Vincent Villeminot, en espèrant qu'ils vous plairont

" Tim, peu familier des bibliothèques il est vrai, ne se souvenait pas d'avoir vu autant d'ouvrages, même à la Montana Muséum Library ; même de toute sa vie. Il n'avait jamais connu, non plus, une pièce d'une telle dimension. Etait-il possible qu'il y en ait deux autres, abritant autant de bouquins, au dessus de sa tête ?"

"-...Chaque mur constitue la somme de tous les savoirs, tous les récits mythologiques, historiques, poétiques, magiques, romanesques, qui évoquent sous une forme ou une autre la métamorphantropie. Ils sont classés dans l'ordre chronologique. Les ouvrages que tu aperçois sur le premier rayonnage, au plafond, concernent donc les écrits de l'Antiquité, ceux que tu as devant tes pieds les parutions les plus contemporaines...."

Ca c'est de la bibliothèque comment ne pas rêver de la découvrir :) j'espère que cet extrait vous donnera envie de découvrir instinct ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est clair que de belle découvertes à faire dan ces rayonnages :)
L
En effet, je veux la même bibliothèque, c'est le rêve :P
B
ah là c'est sûr on ne peut pas rivaliser avec barrons livres et bibelots, faut dire tu met la barre haut :D
M
Comme tu dis... même si elle me fait moins rêver que la librairie de Barrons qui paraît en plus si "cosy" :D
Publicité
Publicité