Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 663
7 novembre 2011

Georgina Kincaid tome 2 : Succubus nights de Richelle Mead

Couverture Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Editions Bragelonne (Ombre) 2009

 

 Encore un petit retour en arrière, voici le tome 2 de la série succubus, lu avec mes complices everbook et simi. Du coup comme pour le 1, j'en profites pour mettre un avis sur mon blog (qui n'était pas encore ouvert lors de ma première lecture).

Georgina va devoir affronter le retour de son meilleur ami incube, Bastien. Il est un peu son grand frère avec toutes les facettes, que ce soit le coté protecteur par moment, mais aussi le coté casse pied, voir désagréable à d'autres. Il souhaite que Georgina l'aide pour une mission ultra importante, enfin importante pour lui bien sûr. D'autre part voilà que Doug se met a avoir de drôle de réaction, et semble particulièrement bizarre, entre insultes aux clients de la librairie, un sentiment de toute puissance et un coté king of music, Doug va obliger Georgina a gérer un surplus de travail. Et on peut difficilement parler de notre succube, sans prendre en compte sa relation délicate avec nul autre que le célèbre écrivain Seth Mortensen. L'homme le plus dévoué, patient, compréhensif et tolérant de la terre entière (voir peut être un peu trop de temps en temps).

Comme toujours j'adhère complètement a l'ambiance amical du livre. Une mention spéciale pour les soirées entre potes, toujours pleine de surprises et de rebondissements, entre Peter, Cody, Hugh, Jérome et Carter, l'ambiance est assurée, toujours un petit mot sympathique pour Georgie.... Ah !!! ces hommes, de vrais Gentlemen. J'aurais malgré tout aimé avoir un peu plus de moment dans l'intimité de notre petit groupe d'ami, mais les scènes où ils apparaissent sont toujours un plaisir. Les personnages sont vraiment le moteur de ce livre, on s'attache très rapidement a eux, et on a vite l'impression de faire partie de la famille. L'intrigue est plus en filigrane dans ce tome, avec un petit coté explosif vers la fin, mais ce n'est certainement pas le sujet principal.

Comme d'habitude, beaucoup de bonheur, de lire Richelle Mead, l'écriture est complètement envoûtante, et en un rien de temps, on se retrouve à la dernière page du livre. Les pages défilent tellement vite que c'est à se demander si on a bien lu toutes les pages, la fin arrive comme toujours trop vite quand on passe un agréable moment. Je suis une grande fan de Georgina, et pour une fois c'est a 100% pour les personnages. Pour les fans de Seth, vous allez voir du grand Seth dans ce tome, que de belles déclarations, je crois qu'on rêve toute d'avoir les mêmes.... (humpf!!!!!!).

Ma note 4,5/5

pour les avis des autres drôles de dame c'est ici : everbook  et  simi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
n'attend plus fonce....... tu va te régaler :p
M
Ce second tome m'avait beaucoup plût. Georgina est décidément une de mes héroïnes préférées ( mais j'avoue qu'elles sont nombreuses ^^ ). <br /> <br /> Je pensais attendre pour lire le tome 5 mais en fait, je ne suis plus très sure d'en avoir la patience ...
B
et oui :)<br /> hâte de voir ce que cous penserez du prochain ;)
E
Je suis entièrement d'accord avec vous au lieu de se compléter nos avis cette fois-ci sont presque identiques.<br /> Moi aussi j'ai regretté de ne pas voir plus souvent la bande de pote de Georgie.
B
oui c'est vrai qu'on est particulièrement raccord :)<br /> tout a fait, c'est agréable de se retrouver dans ce petit cocon :)
Publicité
Publicité