Merry Gentry tome 6 : l'étreinte mortelle de Laurell K Hamilton
Après une longue attente, je n'ai pas résisté a déguster ce nouveau tome de merry gentry. Malgré sa taille réduite 345 p au lieu des presque 600 p auquel l'auteur nous avais habitué. Ce tome est un vrai petit bijoux. Une pure merveille. Beaucoup plus ancré dans le ressenti de merry et ses hommes, beaucoup de sentiment, peu voir pas de sexe, une touche d'action, et de grands changements sur le fil d'intrigue de la série.
Après un tome 5 qui m'avait un peu laissé sur ma fin, ce tome 6 est un complet enchantement, j'ai pris un grand plaisir a retrouver Merry et ses amants, dans leur vie trépidante et rempli de danger et de complots politique de plus en plus complexe et dangereux, comme d'habitude merry se retrouve sur la sellette coincé cette fois entre sa tante andais et son oncle taranis qui se mêle à la partie. Et qui paraît peut être encore plus dangereux que la reine des unseelies.
Ses hommes vont avoir du fil a retordre pour réussir a maintenir notre princesse en vie, et l'aider au mieux a maîtriser ces pouvoirs et sa vie. Un coté beaucoup plus touchant donc pour ce tome, on découvre le ressenti de plusieurs de ses plus fidèles guerriers et amants, l'amour qu'il lui portent, mais aussi leur peur de ne pas être l'élu et leur désir de la mettre sur le trône a n'importe quel prix. Du coup je trouve que ce tome est vraiment un tournant pour la série, les façades tombent. Merry, de son coté se remet beaucoup en question, et prend une certaine maturité, et du recul par rapport à la situation, ainsi qu'un certain aplomb, pour jouer dans la cour des "grands" de l'univers de la féerie.
Je pense sincèrement que ce tome est l'un de mes préférés de la série beaucoup plus doux et en même temps plus violent et fort que les précédents moins de scènes hot et plus de douceur et d'amour, ce qui est malgré tout très agréable. Bref encore un coup de coeur a mettre sur le compte de Mme Hamilton, qui ne cesse de m'enchanter et de m'émerveiller, un de mes auteurs préférés.... L'attente va être encore longue et difficile pour découvrir le tome 7, et avancé dans les méandres de la vie de merry...
ma note 5/5