La confrérie de la dague noire tome 6 : L'amant ensorcelé de J R Wards
Comment résister à la tentation de ce tome 6, je deviens tellement accroc a cette série que je n'ai pas pu attendre la sortie du livre papier en VF et j'ai succombé a la version numérique (premier essai pour moi). Et mon dieu je ne regrettes absolument pas, merci a azilys pour la tentation. Ce livre est de l'or en barre. Le meilleur tome de la série pour moi, il se passe tellement de chose que c'est un véritable tourbillon de sensation et d'émotion, un énorme coup de coeur pour ce tome 6.
Cette fois on retrouve en tête d'affiche Fhurie, le frère jumeau de Zadiste, qui jusqu'à présent ne m'avait pas particulièrement interpellé, son coté beau gosse abstinant qui ne vit que pour son frère ne m'avait pas tenté plus que ça. Au final grosse erreur car ce personnage est beaucoup plus complexe et intéressant qu'il n'y parait. En plus Cormia, le personnage féminin principale, a de nombreuses facettes, elle qui ne connaît que le blanc va découvrir la vie en multicolore, les odeurs, le bruit, la musique, les hommes, ou plutôt l'Homme. Leur histoire va être très compliqué et en même temps si c'était simple on s'ennuierait :).
L'autre point fort du tome, c'est comme pour le tome précédent, les histoires en parallèle on en apprend un peu plus sur vhengeance (désolé pour les H) et Xhex, et j'apprécie de plus en plus ces personnages qui étaient plutôt discret jusqu'à présent. Mais aussi sur Jhon qui est définitivement mon chouchou, et ses amis blair et quinn qui vont prendre une place importante dans cette histoire. Sans compter zadiste et belle, qui de part leur lien avec fhurie sont très présent dans cette histoire, et toujours en fond toute la confrérie, et j'aime vraiment avoir des nouvelles de tout le monde.
Beaucoup de changement dans ce tome, de rebondissement, de grosse découvertes, qui vont certainement nous tenir en haleine durant les prochains tomes. J'ai l'impression que ce nouveau volet est une plaque tournante pour l'histoire, un nouveau départ. De gros changement pour la confrérie bien sûr, mais aussi pour les vampires civiles, et les éradiqueurs, arrivé de nouveaux personnages... Beaucoup d'action et d'émotion, ce livre est une vrai drogue une fois entamé il est difficile d'arreter, tellement on plonge dans l'histoire auprès de nos héros, et la fin est juste splendide, j'étais toute retournée par ce flot d'émotion ressenti lors de ma lecture.
Je conseilles vraiment de découvrir ce tome 6, qui est un des must de la série je pense que les fans de la confrérie ne vont pas être déçu loin de là même. Un grand merci a azilys pour m'avoir fait succomber a la tentation, et plus qu'une hâte découvrir le 7 .
ma note 5/5
Ce livre compte pour mon challenge fang's addict :