Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 663
20 mai 2011

Le mari de Dean Koontz

Couverture Le Mari Editions JC Lattès 2011

 

Tout d'abord un grand merci à livraddict et aux éditions JC Lattès pour ce superbe partenariat.

Dès la lecture du quatrième de couverture ce livre m'a intrigué et tenté. Je ne connaissais pas l'auteur et j'avais donc hâte de découvrir cette ouvrage. Et au final je suis enchantée par cette lecture des plus captivante. L'histoire en elle même n'a rien de très originale mais l'écriture de l'auteur insuffle un rythme phénoménal et une envie irrépressible d'avancer dans la lecture, les pages et les chapitres s'enchaînent facilement, pas de creux. On arrive du coup très rapidement au bout de ces 400 pages avec au final l'envie qu'il y en est un peu plus.

Tout commence donc par un appel téléphonique. mitch, jardinier reçoit un coup de fil qui va bouleverser son univers. Des ravisseurs ont kidnappés sa femme, Mitch à 60 heures pour payer une rançon de 2 millions de dollars. Le seul hic, c'est que mitch a en tout et pour-tout 11000 dollars sur son compte... Il est prêt a tout pour la sauver. Et il va lui falloir beaucoup de volonté et de courage pour essayer d'arriver au bout de sa tâche. Il va devoir affronter ses peurs et ses angoisses, mais aussi la violence et la traîtrise. Il va plonger en plein coeur de l'horreur....

L'auteur a une écriture magnifique, il arrive a nous entraîner très facilement dans cette histoire, dès les premières pages on se retrouve au coté de mitch, voir dans sa tête. Dean Kootz a su décrire avec précision et doigté le ressenti de Mitch, on voit l'évolution au fil des heures de sa situation, de son stress, et de ce à quoi il se retrouve confronter. Il est intéressant de découvrir jusqu'où un homme lambda peut aller par amour. Ce qu'il est prêt a perdre et a risquer pour retrouver sa bien aimé. Le plus gros du roman est écrit du point de vue de Mitch, hormis quelque passage où on survole le point de vue de sa femme.

Le livre est fait de court chapitre du coup cela donne un rythme rapide a ce thriller. L'envie de tourner les pages, même quand la fatigue se fait sentir, on se dit aller encore un, et un autre... Ce livre est un vrai piège, il est difficile d'arrêter une fois entamer. Je n'ai absolument rien vu venir à l'avance, ce roman est plein de rebondissement et de retournement de situation complètement inattendus. A chaque fois que l'on croit notre héros sur la bonne voie ou sorti d'une embûche, une autre arrive. Un festival de situations rocambolesques, qui nous gardent en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Tout au long des pages le héros va être confronter a une multitude de danger et de trahison. Il va au fil de ces heures revoir toute sa vie. Et se rendre compte que tout n'est pas ce qu'il paraît. On va découvrir son enfance, le vrai visage des personnages qu'il rencontre ou qu'il a connu par le passé. Comment un homme ordinaire peut voir sa vie basculé. Mitch va devoir ouvrir les yeux. Et lutter pour sa vie et celle de sa femme. Une belle preuve d'amour, jusqu'où peut on aller pour l'être qu'on aime ?

Un thriller accrocheur, et qui sous des airs banales se révéle être un petit joyaux. Une histoire captivante et envoutante, qui nous entraîne loin dans la trahison et le danger. Un rythme infernal, de l'action a tous les coins de pages, une remise en question d'une vie, un choix a faire, une vie a sauver. Je recommande vraiment ce livre, et je pense retenter l'aventure avec cet auteur. Une route semée d'embûches et de cadavres, des vies changées, un amour infini.... encore un gand merci pour ce partenariat.

ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je tenterais vraiment avec plaisir un autre livre de koontz, moi j'ai bien accroché peut être parceque c'était nouveau pour moi, je ne peux pas comparer :p
F
Je suis contente que tu aies aimé car j'adore Dean Koontz. Ce livre-là n'est pas son meilleur mais il est terriblement efficace et ça va vite ! J'ai juste eu une petite baisse d'intérêt sur le dernier tiers.
B
les premiers chapitres sont un peu plats mais après l'histoire prend son envol moi je me suis complètement prise pour cette histoire, courage ;)
C
Je suis en train de le lire et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je continue ma lecture parce qu'il s'agit d'un partenariat mais je ne suis pas du tout captivée :(
B
c'est sûr, moi j'ai abandonné pour l'instant cet espoir, ma PAL grossi plus vite qu'elle ne diminue ;)
Publicité
Publicité