Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
15 mai 2012

Les voyages de Jack London tome 1 : Sauvage de Christopher Golden et Tim Lebbon

Couverture Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

 

Un grand merci à la team livraddict et aux éditions castelmore pour cette belle aventure dans le grand nord.

Tout le monde connaît l'histoire de Jack London, largement médiatisé entre les livres et les films, je suis sûr que vous en avez au moins entendu parler. Vous vous dites : oui bon encore une !!! et c'est là que vous vous trompez. Certes c'est une histoire de Jack London mais revu et revisité de façon très agréable, et cette fois le fantastique va se mêler à l'histoire. On découvre un Jack de 17 ans paré pour découvrir les terres sauvages du grand nord, dans le but de découvrir de l'or. Mais si finalement, au lieu de trouver de l'or, il allait se découvrir lui même. Et se rendre compte que les légendes et mythes qui peuplent les récits sur ces terres sauvages, n'étaient pas que des récits imaginaires...

Ce qui m'a plû dans ce premier tome c'est vraiment la partie aventure découverte des terres sauvages et difficiles de l'Alaska. Le périple de Jack, dans ce monde de froid, sur ces terres inhospitalières. Sa quête de lui même, la force intérieur du personnage. J'ai aimé aussi voir le changement par rapport à l'histoire originelle, les auteurs ont su mêler avec brio l'histoire de base et l'imaginaire, ils ont su faire entrer une part de mystère, de magie qui permet de redonner un nouveau souffle à cette aventure.

L'écriture est vite prenante, on se projette très facilement dans le périple de Jack, d'une part grâce aux cartes en début de livre qui permettent de situer la route emprunter par notre jeune héros. Mais surtout de part l'écriture simple et efficace, avec juste la bonne dose de détail sans en faire trop qui nous plonge au coté de Jack, on vit au rythme des saisons et de l'avancer de notre aventurier.

Arrivée à la fin de ce premier tome je n'ai qu'une envie découvrir la suite, l'histoire m'a vraiment plû et embarquée, et il y a encore tellement de questions en suspend, tellement de doutes et de choses rester dans le flou. J'ai envie de replonger dans l'aventure, de prolonger le périple auprès de ce monde sauvage et peuplé de loup, de magie, de douleur, de solitude mais aussi de force et d'entraide par moment. Peuplé d'homme qui luttent pour défier la nature et/ou le destin....

Un beau voyage vivement la prochaine étape....

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité