Couverture Quand souffle le vent du nord

 

Depuis un moment je vois que ce roman fait mouche sur quasiment tous les lecteurs et j'ai donc fini par moi aussi me laisser tenter par l'aventure sans vraiment y croire, mais plus par curiosité ...

L'histoire est assez simple et pourtant tellement plus que ça...Un mail envoyer par erreur, la mauvaise adresse, puis un deuxième et un troisième... Un contact qui de jour en jour devient plus grand plus fort plus prenant. Deux personnes sans aucun lien, unit par cette mauvaise adresse, par ces mails qui petit à petit vont devenir régulier. Un histoire qui se construit sur les bases que chacun veut bien dévoiler à travers ces écrits, ces réactions, un monde virtuel de supposition, un monde imaginaire, extérieur et pourtant tellement plus.

Je me suis complètement laissé entraîné dans cette échange de mail, de ressenti de coup du destin, d'intimité finalement. J'ai aimé voir au travers de ces lignes, le visage et les facettes de Léo et Emmy, j'ai aimé suivre pas à pas l'évolution de leur contact, de leur non rencontre, du moins autre que derrière l'écran... Quel beau voyage et quelle originalité, et en même temps si banal et ordinaire, mais je ne sais pas, dès les premiers mails, dès les premières lignes, la magie a opérée on apprend au rythme de ces échanges et au final on découvre les personnages en même temps qu'eux même se dévoilent, on apprend à faire connaissance avec eux d'abord par des échanges de petit rien de banalité puis petit à petit on entre dans leur vie..

Bref ce livre est un vrai grand raz de marée, il entraîne le lecteur, moi je n'ai pas réussi à stopper ma lecture avant l'arrivée, il FALLAIT que je sache, je voulais voir le bout de la route, l'évolution et je finis en me disant où est la suite, mince j'en veux encore ce voyage était trop court, trop bon, trop bref !!! Et je comprend maintenant tous ces avis extrêmement positif, je veux ABSOLUMENT lire le 2, à vous qui n'avait pas encore tenté l'aventure, qui comme moi êtes un peu réticent face à cette vague d'avis positif, LISEZ LE !!!! foncez la virée vaut vraiment la peine d'être vécu !!!

Ma note 5/5        coup de coeur