Au rendez vous des DDL, cette fois insatiable.

Alors alors, on découvre ici meena, une femme forte, qui écrit les dialogues d'un soap opéra réputé : insatiable.  Notre jeune meena, est une femme assez banale au premier abord, elle a une vie très active entre son boulot, et sa petite vie de célibataire bien rodée, elle héberge son frère, Jon, un peu sangsue sur les bords au chômage avec pleins d'idées et d'envies mais ne les mettant que très peu en action, sans oublier des voisins "charmants" mais envahissants. Malgré tout meena a une petite particularité, elle voit la mort des gens qu'elle croise, ce qui va lui poser quelques soucis. Tout se passe donc plutôt bien jusqu'à ce que sa voisine l'invite a un repas avec le cousin de son mari, un prince roumain, Lucien Antonescu. Une rencontre épique, surtout qu'elle découvre qu'il est aussi son sauveur de l'attaque de chauve souris de la veille du dîner.

Une première partie plutôt calme et parfois un peu lassante, entre le soap opéra, qui ne m'a pas ému plus que ça, et la petite vie plutôt ordinaire de meenah et puis petit à petit, l'intrigue se dévoile et les intervenants font leur apparition, et j'ai commencé a apprécié de plus en plus cette histoire. J'ai trouvé le personnage de Lucien un peu cliché mais sympathique, j'ai aimé le coté brute de décoffrage de Wulfe, le chasseur de vampire, et j'ai passé un agréable moment à suivre les mésaventures de meena.

Coté romance, on se doute rapidement qu'il va y avoir un triangle amoureux, et même si on le voit arriver on se prend doucement au jeu. Les deux hommes de l'histoire, sont passés a tour de rôle en tête de liste pour devenir l'Homme de meena dans mon coeur. Ils ont tous les deux un certain charme et tous les deux de nombreux défauts. Une intrigue pas ultra originale mais qui marche, une écriture très agréable qui se lit facilement, on peut tout de même noter quelque partie un peu longue ou lente qui ont tendance à casser un peu le rythme de lecture, mais ce sont des détails.

L' intrigue policière maintenant avec la poursuite d'un tueur de femme. La communauté vampirique (ou au moins une petite partie) semble en révolte contre lucien, le prince des ténèbres. Un tueur semble défié la loi de non assassinat d'humain pour se nourrir, et plusieurs femmes sont retrouvées mortes défigurées et exsangues dans New York. Lucien essaye de trouver le tueur pour le punir et faire respecter sa loi, tout comme Wulfe qui lui fait partie de la brigade anti vampirique papale, qui lui souhaite trouver non seulement le tueur mais éradiquer la race vampire, avec en tête de liste Lucien Antonescu.

Donc au final pas un coup de coeur, mais un agréable moment de lecture, pas prise de tête. Une histoire simple et bien rodé qui fonctionne bien, une juste dose de romance, de mystère et même un peu d'humour. Un petit hic, tout de même, je trouve un peu triste que le don ne meena ne soit pas plus utilisé dans ce premier tome croisons les doigts pour la suite.

Ma note 3,5/5 

Pour les avis des DDL : simi     everbook