Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
19 mars 2012

Insatiable tome 1 de Meg Cabot

 

Au rendez vous des DDL, cette fois insatiable.

Alors alors, on découvre ici meena, une femme forte, qui écrit les dialogues d'un soap opéra réputé : insatiable.  Notre jeune meena, est une femme assez banale au premier abord, elle a une vie très active entre son boulot, et sa petite vie de célibataire bien rodée, elle héberge son frère, Jon, un peu sangsue sur les bords au chômage avec pleins d'idées et d'envies mais ne les mettant que très peu en action, sans oublier des voisins "charmants" mais envahissants. Malgré tout meena a une petite particularité, elle voit la mort des gens qu'elle croise, ce qui va lui poser quelques soucis. Tout se passe donc plutôt bien jusqu'à ce que sa voisine l'invite a un repas avec le cousin de son mari, un prince roumain, Lucien Antonescu. Une rencontre épique, surtout qu'elle découvre qu'il est aussi son sauveur de l'attaque de chauve souris de la veille du dîner.

Une première partie plutôt calme et parfois un peu lassante, entre le soap opéra, qui ne m'a pas ému plus que ça, et la petite vie plutôt ordinaire de meenah et puis petit à petit, l'intrigue se dévoile et les intervenants font leur apparition, et j'ai commencé a apprécié de plus en plus cette histoire. J'ai trouvé le personnage de Lucien un peu cliché mais sympathique, j'ai aimé le coté brute de décoffrage de Wulfe, le chasseur de vampire, et j'ai passé un agréable moment à suivre les mésaventures de meena.

Coté romance, on se doute rapidement qu'il va y avoir un triangle amoureux, et même si on le voit arriver on se prend doucement au jeu. Les deux hommes de l'histoire, sont passés a tour de rôle en tête de liste pour devenir l'Homme de meena dans mon coeur. Ils ont tous les deux un certain charme et tous les deux de nombreux défauts. Une intrigue pas ultra originale mais qui marche, une écriture très agréable qui se lit facilement, on peut tout de même noter quelque partie un peu longue ou lente qui ont tendance à casser un peu le rythme de lecture, mais ce sont des détails.

L' intrigue policière maintenant avec la poursuite d'un tueur de femme. La communauté vampirique (ou au moins une petite partie) semble en révolte contre lucien, le prince des ténèbres. Un tueur semble défié la loi de non assassinat d'humain pour se nourrir, et plusieurs femmes sont retrouvées mortes défigurées et exsangues dans New York. Lucien essaye de trouver le tueur pour le punir et faire respecter sa loi, tout comme Wulfe qui lui fait partie de la brigade anti vampirique papale, qui lui souhaite trouver non seulement le tueur mais éradiquer la race vampire, avec en tête de liste Lucien Antonescu.

Donc au final pas un coup de coeur, mais un agréable moment de lecture, pas prise de tête. Une histoire simple et bien rodé qui fonctionne bien, une juste dose de romance, de mystère et même un peu d'humour. Un petit hic, tout de même, je trouve un peu triste que le don ne meena ne soit pas plus utilisé dans ce premier tome croisons les doigts pour la suite.

Ma note 3,5/5 

Pour les avis des DDL : simi     everbook

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui c'est la poisse <br /> <br /> j'espère vraiment que ce potentiel va se développer :)
E
Je suis bien contente que vous ayez accroché avec Simi car moi j'ai vraiment eu du mal avec les parties longues qui n'ont pas arrêter de me casser le rythme comme tu dis, à la fin j'ai jeté l'éponge...Dommage car il y avait du potentiel avec le don de Meena pas trop exploitée d'ailleurs.
B
@simi, c'est sur pour lucien j'ai peu que la mocheté nous laisserais au bord de la route mdr<br /> <br /> moi aussi je serais déçue si le don de meena n'est pas plus en avant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @cess, pas de chance, everbook est comme toi, elle n'a pas accroché non plus. En même temps c'est pas le livre de l'année non plus, mais j'ai bien aimé quand même :)
C
Je n'avais pas du tout aimé !!!
S
JE suis d'accord, je pense que 100 pages de moins auraient données plus de rythme au récit et puis franchement l'audition du nouveau vampire de la série, qu'est-ce qu'on s'en fout XD<br /> <br /> C'est sûr que Lucien, ça reste quand même l'image même du maître vampire mais bon, si on nous colle une mocheté acariâtre, je suis pas sure que le charme opèrerait autant...<br /> <br /> On croise les doigts pour que le don de Meena soit plus exploité par la suite, sinon je serai vraiment déçue...
Publicité
Publicité