Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
4 mars 2012

Les chroniques de MacKayla Lane tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning

 

ENFIN !!!!!!!!!!!!!! Il est là. Après une très longue attente, le dernier tome des chroniques de MacKayla est enfin sorti, du coup à peine en rayon il a rejoins ma Pal et dans la foulée je l'ai englouti avec les drôles de dames livresques. Après la relecture des quatres premiers tomes pour nous faire patienter, nous avons enfin pu lire ce livre, cette fin, ce graal attendu, espéré, en qui ou pour qui j'avais de grandes attentes, et j'avoue avoir eu très peur de ce que j'allais trouver entre ces pages. Allais-je enfin avoir toutes les réponses que j'espère depuis le début ? la fin ne risquait-elle pas de me décevoir ? quand on met autant d'espoir dans un dernier tome comment ne pas douter au moment de l'ouvrir...

Et bien je ne suis absolument pas déçu, ce livre à combler toutes mes attentes et même plus, un feu d'artifice, une bombe géante, un truc de fou qui remet en cause tout ce qu'on sait (ou crois savoir), tout ce qu'on a suivi depuis le tome 1. Ce livre ouvre la porte aux révélations, à la vérité, à la trahison parfois, mais surtout il nous laisse complètement chamboulé et à bout de souffle, mon coeur a été maltraité durant toute la lecture et bon sang que c'était bien....

On retrouve Mac à l'endroit exact où on l'avait abandonné à la fin du quatre en situation dramatique si vous vous souvenez bien, et du coup dès l'ouverture on replonge dans ce sentiment de détresse et d'inquiètude. Les premiers chapitres sont complètement déchirants, insensés, incroyables. Ils ont au moins le mérite de nous mettre toute suite en situation et dans le bain, puisque tout au long de ces quelques pages (oui 888 mais je vous jure qu'on a l'impression qu'il n'y en a pas assez) le lecteur va être pris sur le vif, brinqueballé de révélations en révélations. Le voile du mystère se lève petit à petit mais je peux vous assurez que les réponses ont tendances a multipliez les questions.

Je ne peux pas me permettre de vous racontez l'histoire car ce livre mérite de le lire sans savoir quoique ce soit, trop d'infos importantes, vitales, qui ne s'apprécient à sa juste valeur qu'en étant complètement dans le flou. J'ai eu de grosses, énormes surprises, les gens ne sont pas forcément ce que l'on a cru jusqu'à présent et je me suis fait complètement avoir. J'ai aimé, adoré MacKayla, qui est désormais Mac 5.0 et qui a grandi vraiment, il est loin le temps de la Mac 1.0, rose bonbon et naïve a souhait. Mac a pris du poil de la bête et est prête à ouvrir les yeux sur elle, son entourage, sa vie... Elle est forte et elle m'a encore plus convaincu que dans les précédents. Que vous dire de Barrons, juste OH MY GOD !!!!!!!!!!!!! Bien sûr on retrouve tous nos héros, ou non tel Dani toujours aussi dynamique et espiègle, les parents de Mac, Ryodan, V'lane, Ro et les sidhes seers, les druides, bref tout le monde est là et ça va bouger, Dublin ne sera plus jamais là même après ça....

Bon j'arrête de m'étaler vous avez compris COUP DE COEUR, COUP DE COEUR..... Une série à dévorer sans conditions, il faut absolument découvrir ce petit chef d'oeuvre, qui commence doucement et qui monte en puissance au fil des tomes pour finir en apothéose. Un seul et unique regret c'est fini et j'en veux encore....... Il n'y a plus qu'à attendre le spin off sur dani, chritian.... pour regoûter un peu de cette magie. Chapeau bas à l'auteur, la plume est vraiment fantastique et entraînante, je suis déjà en manque !!!

Ma note 5/5 voir 6 ou 7 et oui c'est le coup de coeur du moment chez moi :p

Pour les avis des drôles de dames c'est ici :  simi  everbook

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours pas lu - je n'en suis qu'au tome 3.
B
oui mais tu es la porteuse de bonnes nouvelles ;)
M
Merci les filles mais c'est KMM qu'il faut remercier :D
B
toujours ;)
E
Non mais là, avec une annonce pareille, je n'ai pas pu me retenir !!!! Mais je vois qu'on était quand même sur la même longueur d'ondes.
Publicité
Publicité