Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
29 février 2012

L'exécutrice tome 4 : l'orchidée et l'arraignée de Jenifer Estep

Couverture L'Exécutrice, tome 4 : L'orchidée et l'araignée Editions J'ai Lu (Crépuscule) 2012

 

C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai retrouvée Gin Blanco alias l'arraignée. Après les divers rebondissements du tome 3, on retrouve Gin plus déterminée que jamais a venger sa famille. Mais un nouvel obstacle se dresse devant elle, une tueuse à gage et pas n'importe laqu'elle, Lafleur, a été engagée pour tuer non seulement l'arraignée mais aussi Gin blanco et Bria Coolidge. Lafleur est une tueuse froide et sans pitié qui prend un plaisir monstrueux à tuer, ou plutôt à électrocuer ses cibles.

Grâce aux fidèles alliés de Gin, c'est à dire Finn, Roselyn, Owen, Xavier Jojo et Sophia, l'arraignée va devoir empêcher le massacre et tuer l'une des plus fortes elementales qu'elle n'est jamais affrontée. Sans oublier qu'elle doit aussi organisée sa vie privée, voilà que notre tueuse au coeur d'or et qui n'a peur de rien a finalement quelques failles dans sa cuirasse. Elle se retrouve comme une collégienne qui participe a son premier bal rien qu'à l'idée de retrouver Owen. Le coeur de l'arraignée semble avoir tissé sa toile pour Owen Grayson, mais Gin doute de ses sentiments, toujours blessée par sa mésaventure avec l'officier de police elle ne se sent pas en complète sécurité dans les bras d'owen... Et bien sûr son plus gros challenge avoué son lien de parenté à Bria...

Encore un tome bien rempli et rythmé qui laisse peu de temps creux voir pas du tout. Une écriture vraiment magnifique et entraînante, qui reste concise et précise, on se glisse facilement dans cette toile tissée avec doigtée, on espère, on frémit, on aime, on a peur au rythme de Gin et de ses coéquipiers. J'ai comme pour les trois précédents adoré ce nouveau tome, encore un coup de coeur pour cette série complètement géniale. Un souffle de fraîcheur et de délicatesse dans ce monde de brute.

Une série coup de coeur à découvrir absolument. Vivement le prochain, l'attente est toujours trop longue mais quelle delectation quand le tome arrive.

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité