Couverture L'enfant de la délivrance Editions Sharon Kena (Bit-lit) 2011

 

Un petit clin d'oeil pour la couverture magnifique, une vrai tentation. Est ce que l'intérieur est aussi bien que la couverture ??? C'est ça que vous vous demandez !!

Ce livre est original de part sa découpe, on a ici plusieurs parties, plusieurs histoires, mais qui, au final n'en font qu'une. Trois livres distincts qui nous racontent l'histoire de deux femmes. Une première partie un peu délicate pour moi, il m'a fallu quelques chapitres pour adhérer à l'histoire, pour ceux et celles qui tentent l'aventure tenez bon car la suite est vraiment sympa. Ce qui m'a un peu gêné dans ces premiers chapitres, sera sans doute l'écriture un peu rapide qui parait presque brève, mais finalement ce trait de départ un peu frustrant est un plus, il donne du rythme et du mouvement à ce livre. L'autre point est lié à l'héroïne qui paraît un peu délurée coté sexualité, trait qui se calme au fil des pages. Hormis ces premiers points qui ne concernent que les tout tout premiers chapitres, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Une jeune femme qui grandie au milieu de tueur à gages et qui de fait en devient une à son tour. Une femme qui ne connaît pas ses origines et qui au fil de son entraînement et de ses missions va les découvrir, au même rythme que le lecteur. Pour ceux qui comme moi sont accrocs au fantastique, ne vous faîtes pas de souci on retrouve une poignée de vampires, quelques loups garous voir quelques sorcières. Un livre qui se dévoile petit à petit au fil des pages et des chapitres, on cerne le personnage de Juliette, l'auteur nous dévoile tout doucement les secrets de cette jeune fille qui devient femme, qui évolue dans un monde difficile et très masculin, elle apprend à se connaître en même temps qu'elle découvre les secrets qui entourent sa vie, son passé voir son futur.

La troisième partie est concentrée sur Charlène, une partie plus dure, attention cette partie est pour un public averti, je pense que certaines situations ou scènes peuvent choquer, mais c'est malgré tout une partie touchante et importante pour la logique et l'évolution de l'histoire j'ai aimé découvrir ces deux portraits de femmes hors du commun et particulières chacune a sa façon. J'ai pris plaisir  a vivre au rythme infernal de juliette et charlène entre réunion de famille, tueries, meurtres, amours, secrets dévoilés, le tout mêlé à la magie et aux forces surnaturelles....

Ma note 3,5/5

Merci à cyrielle des éditions Sharon Kena pour cette très interessante découverte

 

http://www.leseditionssharonkena.com/