Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
27 janvier 2012

Les haut conteurs tome 1 : La voix des rois de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

Couverture Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois Editions Scrineo (Jeunesse) 2010

 

Les haut conteurs, sont membres de l'ordre pourpre et, de premiers abords semblent être des conteurs particulièrement doués qui utilisent ce qu'on appelle la voix des rois. Une voix qui leur permet de conter de manière fort impressionnante, leur récit qui en devient presque vivant, réel. Mais en fait cette première facette cache une quête plus risqué et plus difficile, longue et périlleuse cette quête peut amener nos haut conteurs sur la route de démons, goules et toutes sortes d'être maléfiques. La quête ultime des hauts conteurs c'est de retrouver toutes les pages du livre des peurs....

On suit le jeune Roland fils du grand Robert aubergiste du petit village de Tewkesberry, du royaume d'angleterre. La vie de Roland est déjà programmée étant l'ainé de la famille et le seul garçon, il héritera de l'auberge de son père comme il se doit. Seulement Roland rêve d'aventure et de changement décor, lui voudrait découvrir le monde, il admire les hauts conteurs lors de leur passage dans l'auberge de son père, il aime écouté leurs histoires, et ils se voient aux cotés des héros de ces contes, chevaucher a travers l'europe. Mais tout cela n'est qu'utopie, enfin jusqu'à l'arrivée du flamboyant dans l'auberge de son père, son arrivée ou plutôt sa disparition...

Un livre jeunesse bien construit avec des décors et des personnages très bien décrient qui permettent de plonger rapidement dans cette histoire extraordinaire que nous content Mr Peru et Mr Mc Spare dans ce livre. Oui, les auteurs ont réussi a insuffler a leurs écritures, le goût des contes de notre enfance, un style simple et très accessible mais qui envoûte le lecteur et le mène avec bonheur sur les traces des mystères de ces hauts conteurs. J'ai aimé suivre le jeune Roland dans son aventure, j'ai ressenti sa peur et sa bravoure au fil des pages et j'ai été agréablement surprise par l'intrigue bien construite et qui ne dévoile les choses qu'avec parcimonie.

Pas un coup de coeur mais il manque peu de chose pour que ça le devienne, peut être avec le prochain tome, en tout cas une très bonne mise en bouche qui me donne très envie de découvrir le prochain volume de cette histoire entraînante, j'ai hâte de voir comment évolue nos héros et de découvrir enfin la clé de l'énigme. Bref à bientôt pour la suite...

Merci à plumeline pour le prêt du livre :)

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
arretez les filles moi qui essaye de résister a la tentation de courir acheter le 2 :p
E
Moi aussi j'avais adoré ce tome, du coup j'avais lu le 2 et le 3 dans la foulée. Tout s'enchaine à la perfection, l'univers est riche, les personnages attachants ...<br /> <br /> Comme Simi, il faut que je m'achète le 4ème tome.
B
@simi, et moi il faut je pense a acheter le deuxième ;)<br /> <br /> @jamestine, ne résite pas :D
J
Une lecture à laquelle je ne dirais pas non =)
S
Moi aussi j'avais passé un très bon moment avec ce livre et surtout l'univers très dense et oh combien magnifiquement décrit... on plonge dans l'histoire la tête la première !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas acheté le 4e tome... :)
Publicité
Publicité