Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
26 décembre 2011

Mercy Thompson tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Couverture Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve Editions Bragelonne 2011

 

Après une longue attente voici enfin le tome 6 de Mercy Thompson.

Mercy et Adam ont un programme plein de plaisir en perspective, se marier et partir en lune de miel seul tous les deux, loin de la meute et des tricitys. Histoire de se retrouver, de se ressourcer, et de s'apaiser un peu après toutes leurs mésaventures. Ils auraient pourtant dû savoir que Mercy n'est jamais loin des ennuis et la lune de miel tranquille va vite tourner au cauchemar ....

Un nouvel opus centré sur notre couple Mercy et Adam, un gros plus et qui fait du bien. C'est toujours plaisant de les retrouver tous les deux, on prend le temps de mieux le découvrir de comprendre leur relation. Ils en profitent pour recentrer leur vie de couple ce qui est difficile chez eux, entre la meute, les amis vampires, faës... de Mercy et les problèmes qui leur tombent régulièrement sur le dos. J'ai vraiment apprécié de les retrouver, bien que paradoxalement il m'a parfois un peu manqué la présence des autres personnages, que l'on voit au début et en fin de livre.

On en découvre un peu plus sur les origines de Mercy, son Histoire du coté indien. Elle va découvrir beaucoup de chose sur sa "race" coyote, qui elle est est, pourquoi. On va aussi découvrir de nouveaux personnages, indiens très intéressant et beaucoup de légende et d'histoire tribale qui apporte un renouveau dans la série et les aventures de Mercy.

Un très bon tome comme d'habitude, où on se délecte toujours autant de la plume enchanteresse de Mme Briggs, on découvre de nouveaux horizons, et de nouvel possibilités s'offrent à nous. Un plaisir certain a se retrouver dans l'intimité de notre couple, malgré quelque petite longueur en cours de route pour nous présenter les nouveautés, j'ai vraiment apprécié ces retrouvailles, et j'ai désormais, et comme à chaque fois, l'envie de découvrir le prochain volume de la série.... vivement

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est un bon objectif je suis sûr que tu va réussir et tu ne seras pas déçu :p
S
Mince, je survole un peu ton article histoire de ne pas me spoiler mais faut vraiment que je m'y remette, je n'ai toujours lu que le 1er tome... je dis ça à chaque fois, mais le fait d'avoir une PAL trop fournie ne m'aide pas à les sortir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je me donne comme objectif de lire au moins le 2nd dans les 3 mois à venir, ça devrait être jouable, puis mince, je veux quand même connaitre la suite...
Publicité
Publicité