Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
1 décembre 2011

Chroniques des néphilims tome 1 : Les ailes de la nuit de Heather Terrell

Couverture Chroniques des Nephilim, tome 1 : Les Ailes de la nuit Editions City 2011

 

Dans le cadre de notre week end spécial MP avec simi et everbook, notre deuxième victime a été ce livre.

J'ai moi même proposer ce livre pour ma plus grande déception. Alors j'ai eu le coup de coeur pour la couverture, qui est juste magnifique, le résumé semblait vraiment alléchant, tous les éléments promettaient beaucoup de plaisir. Mais NON!!! tout est faux, un magnifique emballage mais vraiment creux, grosse déception, tout d'abord pas de MP ici (le héros est trop jeune, trop immature, trop fade bref trop pas un mâle potentiel), en plus le résumé est au final bien plus sympa que l'histoire.

Quel dommage, une histoire pleine de bonnes idées, pleines de bon points qui, si ils étaient un peu plus approfondis pourraient faire une magnifique histoire mais au final tout tombe vite à l'eau, l'auteur saute d'une idée à l'autre sans en approfondir aucune, tout reste superficiel et du coup on perd le plaisir et le mystère. Tout commence par le titre qui vend déjà la mèche du gros secret de l'histoire. Et si vous rajouter le manque flagrant de magie dans l'écriture, on se retrouve avec un livre un peu niais, qui a tendance a ressembler a beaucoup de très bon livre mais qui est très loin de les égaler. On peut deviner une certaine ressemblance avec hush hush mais juste sur l'histoire en elle même parcequ'on est loin de rivaliser.

Alors une jeune fille dans un lycée, un nouveau venu, qui oh!!! comme par hasard est beau et mystérieux.... Elle va être attiré par lui sans lui faire vraiment confiance, mais un mystère flotte autour d'eux... Ils ont des pouvoirs extraordinaires... Ils cherchent a trouver leur identité, ils se rapprochent... Ils s'aiment et puis.... le drame... Bon j'arrête là vous aurez compris beaucoup de déjà vu et pas moyen de vous trouver quelque chose qui m'a réellement accroché tout est bien mais trop léger flou, je n'ai pas réussi a m'imprégner, a rentrer dans l'histoire je suis rester spectateur éloigné, pas de sentiment, pas de ressenti rien...

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non, je n'ai rien qui ne m'a pas plu mais rien qui m'a plu non plus, le seul mot que je trouve c'est creux, vide... je n'en garderais pas un souvenir impérissable, ça c'est sur et je ne pense pas lire la suite. J'ai eu trop de difficulté a finir le premier, je trouve que ce livre n'apporte rien de particulier, vite lu, vite oublié...

Le avis de everbook   et    simi

Ma note 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mdr, oui moi aussi j'ai déjà zappé ;)
E
Tout pareil que vous, même si moi j'ai aimé toute l'histoire sur les Nephilims.<br /> Comme tu dis : "Vite lu vite oublié", d'ailleurs j'ai déjà du mal à me souvenir de l'histoire.
B
oui je crois que celui ci ne vaut vraiument pas le coup d'oeil ;)
M
Bon, et bien je passe mon tour sur ce titre alors, d'autant que les romances paranormales adolescentes commencent à sérieusement me lasser...
B
exactement, tout pareil, je ne veux pas savoir ce qui leur arrive ;)
Publicité
Publicité