Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
13 novembre 2011

La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Couverture La Cité des Ténébres, tome 1 : La Coupe mortelle Editions Pocket (Jeunesse) 2008

 

Un livre qui m'a été chaudement recommandé et avec raison, merci.

Clary jeune fille plutôt insouciante va découvrir un univers qui lui était inconnu, enfin un univers, non !!! Plutôt, une deuxième facette à son propre univers, elle a le pouvoir de seconde vue. Ce qui est très étonnant pour une terrestre. Une terrestre est une personne normale, vivant sur terre, un simple humain quoi. Elle va découvrir cette facette, par hasard. Un soir en boite de nuit, elle s'aperçoit que trois personnes portent des couteaux et s'en prennent a un jeune garçon qu'elle avait repéré peut avant. Elle court au secours de ce jeune homme, et envoie son ami, Simon, cherché la sécurité. Sauf que personne a part elle ne semble voir les quatres protagonistes. Elle assiste a cette mise à mort, sans comprendre qu'elle vient de mettre le pied dans un engrenage qui va la mener tout droit vers le monde obscur.

Une histoire très accrocheuse, et dynamique avec des personnages très attachants que ce soit Clary ou Jace mais aussi Simon et Isabelle. Une avalanche de créatures humanoides va déferler dans ce premier tome, on croise des sorciers, des vampires, des loups garous, mais aussi de multiples démons et autres créatures damnés. Donc pour le coup un monde riche en couleur et en variétés. Une équipe de jeunes héros qu'on a envie de suivre dès les premières pages. Le rythme de l'écriture s'enchaine rapidement avec beaucoup d'action et de rebondissement, et laisse le lecteur assoiffé de découvrir les pages suivantes.

On garde bien sûr une étiquette jeunesse, mais sans tomber dans la facilité ou le naïf. L'auteur a su donner du caractère et du charisme a ces personnages, avec leur lot de blessures profondes et de mystère. Une lecture rapide et facile, qui apporte un plus a l'histoire, et des scènes pleines de sensations tout du long, permettent de passer un excellent moment avec ce premier opus. J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure, surtout après les révélations de dernière minute du tome.

ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci de ton passage, j'espère qu'il te plairas, je passerais avec plaisir sur ton blog ;)
G
Bon, je pense que je ne vais plus hésiter très longtemps! Tellement de gens m'en parlent et j'ai tellement de fois stoppé mon regard dessus en librairie...! Je l'ajoute dans ma Wish-List! ^^<br /> <br /> En plus avec ton avis, il n'y a vraiment plus a hésiter!<br /> <br /> Je te laisse l'adresse de mon blog, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me laisser un p'tit mot! =)<br /> <br /> Je continue la visite, à bientôt!
B
merci quel compliment :D <br /> j'espère que ça te plairas, en tout cas j'ai toujours plaisir a te voir passer par là :)
L
C'est toujours très dur pour ma WL ou ma PAL quand je viens lire tes avis ;)<br /> Mais d'un autre côté, quand tu aimes, je suis sûre que c'est un signe de qualité ;)<br /> Merci !
B
merci les filles, j'ai hâte d'attaquer le tome 2 :)<br /> simi, oui ce final est vraiment troublant comment résister à la tentation de lire la suite ;)
Publicité
Publicité