Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
8 novembre 2011

Kitty Norville tome 3 : Vacances sanglantes de Carrie Vaughn

Couverture Kitty Norville, tome 03 : Vacances sanglantes Editions Pygmalion (Darklight) 2011

 

Enfin le retour de la Kitty qui m'avait fait craquer dans le premier tome,  pas encore complètement retrouver mais on se rapproche. Kitty souhaite se reposer et prend des congés sabbatiques pour se reposer dans un petit chalet au milieu de la forêt près de Clay, un petite bourgade ultra campagnarde. Elle va enfin pouvoir se ressourcer et en profiter pour écrire ses mémoires, son nouveau projet qui lui tient a coeur. Enfin ça, c'est l'idée de départ. Bien sûr rien ne va se dérouler comme prévu. Il semble que certaines personnes lui en veulent, elle découvre des cadavres d'animaux autour de son chalet, des croix en argents plantés dans le sol. L'atmosphère de ces vacances de rêve va vite se transformer en enfer. Sans compter l'arrivée de Cormack avec un Ben en piteux état. Elle va devoir affronter une flopée de nouveaux problèmes pour notre plus grand plaisir (mais non on est pas sadique :p)

Oublié la partie ultra politisé du tome 2, ici le coté loup garou est remis en avant, l'histoire est recentrée sur Kitty et ses "amis" Cormack et Ben. L'auteur prend le temps de nous en dévoiler un peu plus sur les personnages récurrents, et c'est très agréable. Même si il m'a manqué la partie dynamique liée aux émissions radio de Kitty, ainsi que ses répliques décapantes. Je trouve que ce tome plus calme permet de recentrer l'histoire, et poser des jalons pour la suite. On découvre malgré tout durant l'intrigue de nouveaux êtres paranormaux, emprunt de magie, d'héritage tribaux et de croyance populaire.

Une aventure donc plus sentimentale, des affinités entre nos trois héros commencent à se dévoiler. Bien que ce soit pas forcément dans le sens que j'espérais au départ. J'ai aimé ces liens qu'ils tissent tout doucement, petit à petit au fil des pages, Kitty qui est une loup garou solitaire va finalement trouver sa place et créer sa propre meute. Une meute complètement atypique mélangeant le loup garou et l'humain, mais une meute quand même. Une explosion de sentiments et de rebondissements qui permettent de rester en haleine jusqu'à la fin. On peut malgré tout noter un passage un peu plus lent sur les dernières pages, beaucoup d'explications liés a des recherches qu'ils entament, et qui plombent un petit peu le récit. Mais leurs liens permet de faire passer la pilule en douceur.

Une nouvelle aventure qui me redonne goût à cette série. J'ai très envie de découvrir le prochain tome, surtout vu la situation lors de l'épilogue qui laisse espérer un prochain tome plus accrocheur et plus rythmé. Pour tous ceux qui comme moi on eu un peu de mal avec le tome 2, je vous recommande celui ci, qui devrait vous permettre de renouer avec la plus féline des loup garous.

Ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui je te comprend le deux est un peu indigeste, mais le trois redonne gout à la série ;) heureusement ;)
M
J’avais bien aimé le tome 1, mais j'ai un peu du mal à me motiver pour lire la suite, tout les avis que j'ai su le second tome ne me donnent pas très envie :S
Publicité
Publicité