http://antredelivres.free.fr/wp-content/uploads/Swap-fais-moi-fr%C3%A9mir-2-resize.jpg

 

Swap fais moi frémir organisé par plumeline et ptitetrolle :

Les modalités de ce Swap (Le travail d'un policier n'est jamais terminé)

Avec Ptitetrolle, nous avons beaucoup apprécié la manière dont Galleane à organiser le  swap Imaginaire. Elle proposait deux modes de fonctionnement et nous les reprenons pour  "Fais-moi frémir".

A : Vous venez vous inscrire en indiquant le complice avec lequel vous souhaitez mener ce swap. Vous pouvez donc le faire avec un(e) ami(e) livraddictien(ne) ou encore un membre vivant près de chez vous.

B : Vous vous inscrivez seul(e) pour ce swap et les doigts magiques de Ptitetrolle décideront de votre sort. Votre victime sera donc choisie lors d'un tirage au sort et sera connu de vous une fois les inscriptions terminées.


Le contenu du colis (Élémentaire, mon cher Watson !)

- 2 romans thrillers ou policiers et pour les amoureux du genre possibilité également de favoriser les livres d'horreur ! (grincement du parquet au premier étage et un bruit ... ploc ...  ploc ... ploc ...  qui fait écho dans le silence de la nuit. Serait-ce le robinet de la cuisine qui fuit ?)

- 1 énigme qui devra être résolue par le destinataire du colis. La réponse se trouvera bien sûr dans une enveloppe séparée (On compte sur vous pour tenter de la résoudre vous-même dft012 ). Issue d'un livre ou de votre imagination, elle peut être courte, longue, copiée à la main ou imprimée.

- Des gourmandises (chocolats empoisonnés interdits !)

- Un marque-page sur le thème de l’enquête policière

- Une petite surprise en rapport avec le thème du Swap (évitons l'arsenic !)

Voilà donc un petit swap très sympa auquel je me suis inscrite, j'ai découvert ma future victime Rose. Je n'avais pas encore eu l'occasion de la rencontrer sur livraddict. Et j'ai eu beaucoup de plaisir a la connaitre, après plusieurs petits MP, tout était près. J'ai eu le grand bonheur de découvrir un très beau colis, rempli de danger et de promesses. Je vous laisse ici quelques photos du crime :)

Le colis : IMG_0001 avec des petits autocollants, dinosaure et chouette.

que j'ai rapidement ouvert ( eh bah oui je suis curieuse :p)

IMG_0002  ET là, il faut commencer par le commencement et en mettant la main dans le colis pour tout sortir, je me suis retrouvée avec une mygale dans les doigts... AAAAAAAhhhhh, bravo rose pour le coup j'ai frémis mdr, après la frayeur passer j'ai tout sortis, y compris de drôles de bestioles :) de très belles cartes qui me donner une charade a résoudre pour retrouver le titre d'un des livres offerts, mission réussi après quelques minutes, un petit mot de rose, et un cherche et trouve les armes du crime du cluedo disséminés dans le colis, mission réussi mais avec plus de difficulté, certains (un notemment) étaient très très bien caché.

Alors plein de très beaux paquets mais je suis sûre que vous êtes aussi curieux que moi donc hop la suite :

IMG_0004 En premier les surprises et gourmandises, j'ai été super gâtée, Une tablette de chocolat à la fleur de sel (un vrai délice), une tablette de chocolat au chili (je crois que rose a tout fait pour me faire frémir, après les bêbêtes, les gourmandises dangereuses) que je n'ais pas encore oser gouter je l'avoue, mais je compte bien prendre mon courage a deux mains. Quelques gâteaux dino qui ont peu aimé le transport mais qui étaient délicieux, des snacks milka, tu es tombée dans le mile je révais d'y gouter (merci), mmmm un pur bonheur. Sans oublier de combler mon envie de caféïne avec plein de dosettes de café. Un superbe jeu d'énigme macabre (j'adooooooooooooooore les jeux de sociétés) je suis hyper contente et un très joli carnet couvert d'extraterrestre.

IMG_0005 Ensuite j'ai été surchargée de cadeaux tous plus sympa les uns que les autres, Rose ayant appris que mon anniversaire ce déroulait pendant le swap a même ajouter un livre en cadeau (merci). Alors j'ai reçu Laisse moi entrer, un livre que je rêve de découvrir depuis un petit moment génial !!!! Le rasoir d'ockam d'henri loevenbruck, j'adore cet auteur. Une Bd agatha christie, magnifique je suis une grande amatrice d'agatha, et je n'ai presque jamais eu l'occasion de lire des BD (hormis quelques classiques), je vais donc pouvoir m'y atteler, je pense que ça va être une belle découverte (je l'ai feuilleté et j'aime beaucoup le graphisme). Et un livre super sympa et rigolo, sur Paris et ses crimes célèbres (ou criminel, ou monstres divers et variés comme le fantôme de l'opéra...). Super pour me lancer dans une visite guidé de paris en suivant le sentier du crime. Sans oublier des marque pages tout mignon.

Un énorme merci à Rose, pour m'avoir gâtée. Ainsi qu'à plumeline et ptitetrolle pour l'organisation.

LA PHOTO DE LA SCENE DU CRIME : IMG_0003  aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!

Pour retrouver la scène du crime de Rose c'est ici