Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
12 octobre 2011

October Daye tome 1 : La malédiction de la rose de Seanan McGuire

Couverture October Daye, tome 1 : La Malédiction de la rose Editions Pygmalion (Darklight) 2011

 

October Daye est une jeune changeling, c'est à dire moitié Faë/moitié humaine, elle travaille en tant que détective privé, a un mari humain est une fille Guillian. Jusqu'au jour où une de ces enquêtes pour son suzerain Faë va la transformer en carpe Koï, au fond d'un étang du parc de san francisco. Une malédiction qui va tout lui prendre, sa famille, sa confiance en elle, ses amis, son job... Quand elle reprend forme humaine au bout de quatorze ans tout a changé, et tout est pourtant tellement pareil. October va devoir affronter sa nouvelle situation, renouer des liens avec cette magie qu'elle déteste et ce monde Faë dont elle ne veut plus entendre parler. Mais une autre malédiction va la pousser a reprendre son ancienne vie ou tout au moins se rapprocher de ceux qu'elle évitait jusque là...

Alors ce livre avait tout pour me plaire, magie a gogo, peuple Faë, une enquête prenante, des personnages susceptible d'être accrocheur, une histoire bien rodée et intense, du mystère, de l'action, du suspens.... Tout quoi !! et pourtant la mayonnaise a eu du mal à prendre, je ne pourrais pas dire pourquoi, mais j'ai eu un mal fou a m'accrocher au personnage, l'histoire m'a ennuyé, je n'arrêter pas de comparer cette histoire a plein d'autre... Et j'ai même fait une pause de plusieurs jours avant d'entamer la deuxième moitié du livre.

Et puis dans cette deuxième partie, l'étincelle a commencé a s'allumer, et je me suis tout doucement laisser embarquer par l'histoire, j'ai enfin réussi a m'impregner et j'avoue avoir particulièrement apprécié les dernières pages, au point de vouloir laisser une seconde chance a cette série, je lirai donc certainement le 2 à l'occasion. Mais quel dommage d'avoir du attendre aussi longtemps avant de réussir a accrocher.

Le tout est un peu brouillon et manque de détail de description, on ne comprend pas toujours comment l'héroïne connaît tel ou tel personne comment ils sont reliés, il manque aussi un peu de description, j'ai eu du mal a me situer dans ce san francisco, et a intégrer comment cohabite les Faës, changeling... dans ce monde. Alors oui l'héroïne et potentiellement intéressante, oui l'histoire a du potentiel, mais malheureusement la route est longue avant d'embarquer dans l'aventure..

Ma note 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@everbook, hum dsl de ne pas t'avoir tenté sur ce coup<br /> <br /> @frankie, peut être que c'est sur moi que ça n'a pas fonctionné, et que tu va beaucoup aimer, tous les éléments sont réunis pour plaire ;)
F
C'est dommage que tu n'aies pas accroché d'emblée car le pitch me semblait prometteur et je me disais que peut-être je le lirais un jour...
E
Pareil ! C'est une lecture qui va attendre un peu.
B
pour le coup c'est vrai que chez moi c'était loin d'être motivant, peut être que la magie va marcher avec toi ;)
S
Mouai, il va encore attendre un peu avant que je l'ouvre celui-ci, j'ai besoin de lectures motivantes en ce moment, ce qui ne semble vraiment pas le cas de ce livre, en tous cas au début, donc... pour plus tard !
Publicité
Publicité