Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
5 octobre 2011

Les gardiens du code tome 2 : Hunter Brown et le feu ardent de Allan Miller

Couverture Les Gardiens du Code, tome 2 : Hunter Brown et le feu ardent Editions Salvator (Romans jeunesse) 2011

 

Un grand merci a Babelio et aux éditions salvador pour ce partenariat.

Tout d'abord un point très positif, même sans avoir lu le premier je n'ai eu aucun mal a raccrocher les wagons, je n'ai jamais été perdue dans l'histoire, j'ai tout de suite réussie a rentrer dans l'histoire, et je n'ai pas eu d'impression de manque. Hunter brown, m'a fait penser un peu a l'histoire sans fin par son coté projection dans l'univers de l'Auteur, et rencontre de divers personnages comme Faith, un oiseau géant plus ou moins invisible qui va transporter nos amis dans solandria.

Bon commençons par l'histoire, Hunter Brown est donc de retour de son premier voyage a solandria où il a vécu une aventure palpitante et qui lui a laissé un goût amer. Il a l'impression d'avoir causer la perte de ces amis et de la liberté possible pour le peuple de solandria. Sans compter que ses amis ne le croient pas, lorsqu'il parle de son aventure, a laquelle pourtant l'un d'entre eux a participé. Au début du livre il est donc très seul et désemparé, il semble perdu. Puis il va rencontrer, un premier rappel vivant de ces aventures, une petite boule de poil, qui va adopter hunter et qui va remettre notre jeune héros sur des rails plus positives. Après une attaque a la fête foraine hunter, rob (petit nouveau au collège qui porte a ces cotés une épée véritas) et trista une amie de la soeur de hunter, se retrouve entraînés inexorablement vers solandria. Et vont devoir essayer de rallumer la flamme de la résistance, et redonner un peu d'espoir aux habitants.

Une histoire assez passionnante qui nous emmène dans un univers imaginaire très bien décrit et inventif. Un monde divisé en îlot flottant dans le grand vide. Chaque îlot est unique de part son climat, ces habitants, ces particularités, et en même temps pas si différent. On se projette facilement dans ce paysage imaginaire et on découvre avec plaisir cet univers. L'auteur a su décrire avec doigté son environnement, ses personnages. Ce qui permet au lecteur de vite s'impregner du contexte de l'histoire et s'identifier a nos jeunes héros.

Le petit point négatif pour moi sera une surabondance à mon goût de rappel moral, pas que ce soit forcément dérangeant, a priori, je suis même plutôt pour les petits instants de moralité ou de prise de conscience. Mais je trouve que pour le coup, on nous rabache un peu trop les preceptes de l'Auteur, comme un leitmotiv que l'auteur souhaite absolument ancrer dans l'esprit du lecteur, qui m'a un tantinet géné au bout d'un moment. Malgré tout j'ai apprécié certaines lignes philosophiques du livre, juste je trouve quelles étaient un peu trop présentes.

Une histoire assez rythmé, avec une grande diversité de situation périlleuse comme on les aime. Une réelle amitié qui se noue au fil des pages. Et une épopée très prenante et agréable a lire. Un livre jeunesse donc agréable, qui devrait facilement plaire au plus jeune pour son rythme et sa facilité d'accès. Une écriture très fluide qui ne nous laisse que peu de temps mort. L'objet livre en lui même est très beau aussi, de part ces pages toutes décorées comme un parchemin, ou un vieux livres, avec une qualité de papier très agréable. Bref je pense qu'il vaut le coup d'oeil et qu'il enchantera réellement le jeune lecteur.

ma note 3,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité