Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
2 octobre 2011

L'éxécutrice tome 3 : Venin de Jennifer Estep

Couverture L'Exécutrice, tome 3 : Venin Editions J'ai Lu (Crépuscule) 2011

 

Après deux coups de coeur sur les premiers tomes, c'est avec joie et plaisir que j'ai découvert ce nouveau volet des histoire de Gin Blanco. Beaucoup de changement dans la vie de notre araignée. Après la fuite de Donovan Caine, un nouvel inspecteur va faire son entrée, l'inspecteur Coolidge, une femme qui va faire partie intégrante de la vie de Gin, et qui va faire remonter a la surface, les anciens démons de Gin. On va en apprendre un peu plus sur l'histoire de notre tueuse à gage, sur ce qu'il s'est réellement passé la nuit ou sa famille a été décimée... Un tome donc rempli de révélations et d'informations, qui vont nous permettre de mieux cerner, l'enfance de notre héroïne, ses blessures, son évolution.

Coté coeur, Gin a du mal à faire le deuil de sa presque relation avec donovan et ne semble plus vouloir prendre de risque...enfin jusqu'à ce qu'elle recroise Owen Grayson, qui ne la laisse définitivement pas indifférente. Pour ne pas changer, Gin va devoir se jeter dans une mission à haut risque pour défendre les gens qu'elle aime, et va risquer beaucoup sur cette affaire, non seulement sa propre vie mais aussi celle des membres de sa famille. Mais Gin a une vengeance à assouvir, et va donc foncer dans le tas comme elle sait si bien le faire.

J'ai retrouvé avec plaisir, les réparties et le caractère de feu de Gin blanco, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur son histoire, et comme d'habitude je me suis jetée à corps perdu dans son aventure, j'ai vibré tout au long de ces 300 pages avec beaucoup de mal à m'arrêter. Dès que je trouvais un moment je me plongeais entre les pages, et comme pour les tomes précédents, je ressors de ce troisième opus, avec une envie irrépressible de découvrir la suite, encore un gros coup de coeur. Plus l'histoire avance et plus je m'attache a ce petit bout de bonne femme.

L'auteur a su doser avec perfection, les parties actions, les parties sentimentales et les parties émotions. C'est un super cocktail, qui ne peut que tenir le lecteur en haleine. Une fois commencer, on ne peut plus s'arrêter. L'auteur a su me surprendre, beaucoup de rebondissement et de situations innatendues. Bref un petit bijou... Vivement la suite ;)

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci :)<br /> ce n'est pas facile de lire tout ce qui nous tente ;)
S
Oh... toujours pareil, je te dis comme pour ton avis sur le 1er et 2nd tome, faut vraiment que je commence cette saga !<br /> <br /> Je vais finir par sortir un agenda et prévoir mes lectures, c'est pas possible !!!!!<br /> Très bel avis en tous cas :)
Publicité
Publicité