Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
26 septembre 2011

Vampire académy tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle Mead

Couverture Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit Editions Castelmore 2011

 

Je l'ai longuement attendu, je l'ai acheté dès sa sortie et finalement dû attendre quinze jours pour le finir, tout c'était ligué contre moi. Mais au final je l'ai lu avec plaisir et délice, une boite de mouchoir coincé sous mon bras pour pouvoir continuer a déchiffrer les mots entre deux larmes. Un tome très émouvant et qui m'a serré le coeur tout du long, beaucoup de changement encore dans ce tome et une fin cliffangher qui va encore nous procurer une longue attente très stressante avant la sortie du 6 en VF...

On retrouve Rose et Lissa, avec Rose qui doit passer son dernier examen avant d'être nommé gardien officiellement. Avant de partir avec Lissa pour les vacances à la cour, retrouver tous ces amis/ennemis auprès de la reine tatiana...En parallèle elle continue a recevoir des lettres de Dimitri qui exprime clairement le fait que leur prochaine rencontre sera sa dernière en tant que dhampir, il souhaite ardemment la transformer en strigoï et ne lui laisse plus le choix....Tout semble donc bien parti pour une histoire trépidante et palpitante, et c'est le cas de nombreuses surprises au cours de ce nouveau volet que je vous laisse découvrir...

Un tome donc beaucoup plus intense du coté émotionnel, l'auteur à cette fois misé sur la partie sensible en nous concoctant, un maximum de situation amenant l'eau au coin de nos paupières. Mon petit coeur a été plus que malmené durant ma lecture pour mon plus grand bonheur. Je ne sais pas comment Richelle Mead arrive à me tenir en haleine de façon aussi maintenue depuis le premier tome. Sa plume est vraiment remarquable, elle sait trouver les mots justes et les situations qui nous font vibrer, en restant sur le fil de l'émotion sans tomber dans le coté pathétique ou trop fleur bleue, juste la bonne dose pour nous tenir en alerte et nous faire vibrer jusqu'à la dernière ligne...

Et toujours le même bémol pour moi, mais pourquoi nous laisser en suspend comme ça!!!!!! comment peut elle nous abandonner en pleine crise existentielle pour nos héros????? Elle n'a aucune pitié et en même temps le tome 6 sera encore plus délicieux à attendre et espérer, pour enfin connaître le dénouement. Vite, vite la suite....

ma note 5/5

ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@simi oui plus qu'une semaine, sinon que te dire à part dimitri is the best :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ever, tu va voir il va nous bluffer dans le prochain ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @marine, j'ai tendance à penser pareil marine, et tu as raison au moins pur le 6 la fin devrait être clair et net :)
M
Au moins, on peut être rassurée, pour le prochain tome, c'est sur qu'à la fin, on ne risque pas d'être aussi frustrée ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, comme les filles, même si j'adore Dimitri et que je veux absolument que se soit lui qui finisse avec Rose parce que ces deux là ont trop souffert, je l'ai trouvé un peu egoiste, on comprend bien qu'il ne peut plus s'encadrer après tout ce qu'il a fait, mais ce n'est pas une raison pour continuer à faire souffrir Rose !!!!
E
Entièrement d'accord avec vous les filles, une fin comme ça ce n'est pas humain !!!! Elle a dû être traumatisée dans son enfance par la fin d'un bouquin et elle se venge...lol.<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi ce tome même si ce n'est pas mon préféré. Je ne me rappelais plus qu'il t'avait ému à ce point. Mais c'est vrai que Dimitri a été un peu en dessous dans ce tome je trouve, il faut le reconnaitre, en strigoi il est quand même mieux !!!
S
Moi j'aurais dit que le bémol de l'histoire c'était Dimitri mais bon, je sais que là-dessus nos avis ne se rejoindront jamais, donc je n'insiste pas :D<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais c'est sûr par contre que niveau émotions, elle s'en est donné à cœur joie pour le coup et on est toutes d'accord pour dire que des fins comme ça ne devraient pas être autorisées... mais bon plus qu'une semaine d'attente, plus qu'une !
B
raah tu as raison, parceque le plus dur c'est l'attente :) mais je suis sûre que tu va te régaler ;)
Publicité
Publicité