Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Editions Milady 2011

 

Ok !! ce qu'il faut savoir sur ce premier tome, la première chose essentielle du moins selon l'auteur étant donné la fréquence de répétition dans le texte, Dante est beau, très beau, très très beau, est ce que je vous est signalé qu'il était beau ??? AH ! deuxième point essentiel abby est sexy, très sexy, super têtue mais ça lui donne un coté sexy et surtout ultra sexy. Voilà je crois que là vous êtes sur des bonnes bases pour entamer cette nouvelle saga. MDR...

Bon plus sérieusement, un début de série sympathique, mais qui ne casse pas des briques pour le moment, une histoire assez passe partout. Une héroïne en l'occurence abby, se retrouve contre son gré calice. Avec pour seul allié un vampire très beau, Dante. A eux deux ils vont essayer de sauver la peau d'abby et de la libérer de ce fardeau. Pour cela ils vont être un peu aidé par le mystérieux viper qui devrait être la vedette du tome 2.

On peut noter un casting de méchant assez hétéroclites, que ce soit zombies, sorcier noirs, humain a la solde du prince noir des ténèbres (rappelons que cette histoire est très original alors de quel autre couleur pourrait être le prince des ténèbres si ce n'est noir ??? ), les chiens de l'enfer (tant qu'à faire, surtout qu'ils semblent ridiculement faible pour porter ce type de nom :)), une petite panoplie de démon, on pourra noter aussi l'apparition d'un prince sidhe (bien qu'il ne soit pas forcément du coté du mal). Bref un petit monde bien sympathique et qui va permettre une multitude de bagarre ou bagarounette car elles sont pour le coup assez rapide.

Sinon nos deux héros trouvent le temps assez régulièrement de profiter de la vie, après tout on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir alors quoi de mieux que ce faire des mamours (et pour le coup je suis soft :p) juste devant l'antre du méchant dans laquelle on vient d'échapper a une mort violente, alors qu'il risque a tout moment de sortir pour finir sa besogne !!! Quand on aime on ne compte pas donc après chaque moment d'action risqué, on peut assister a un peu de sport en chambre (bien que rarement pratiqué en chambre en l'occurence). La nature, il n'y a que ça de vrai....

Donc un petit livre sympa, je pense que j'aurai plaisir a découvrir la suite. Je reconnais avoir beaucoup souri de certaines aberration tout au long du livre, de scène ou on a envie de dire a nos héros de se planquer ou surtout de ne pas faire comme ils font, après tout c'est comme dans les films d'horeur, c'est pas parcequ'on entend un bruit au grenier et un a la cave qu'il faut se séparer, c'est le meilleur moyen de se faire tuer. L'union fait la force non ???

Ma note 3,5/5

Ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg