Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
8 septembre 2011

Les secrets de Wisteria tome 1 d' Elisabeth Chandler

Couverture Les secrets de Wisteria, tome 1 Editions Hachette (Black Moon) 2011

 

J'ai lu ce livre sans avoir lu le quatrième de couv du coup je ne savais absolument pas a quoi m'attendre. Et j'ai été ravie de cette découverte. Complètement happé par cette histoire rempli de mystère et de secrets. Une seule petite déception, c'est trop court....

On découvre donc Megan, jeune fille, épanouie, avec les deux pieds sur terre, très bonne élève et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle reçoit une lettre de sa grand mère qu'elle n'a jamais vu et qui lui demande de venir la voir. A son arrivée Megan rencontre sa grand mère, une femme acariâtre, froide, qui dès le départ n'aime pas Megan, et considère qu'elle n'est pas sa petite fille puisque sa mère l'a adopté. De l'autre coté elle rencontre son cousin (ou presque) Matt, jeune beau, séduisant, mais qui de son coté semble la haïr, il ne lui parle pas, l'évite, et fait son maximum pour la faire fuir.

Un livre très prenant, qui nous emmène au limite du surnaturel, une maison qui semble t'il est hantée. Des histoires de famille trouble, qui explique peut être le caractère de la grand mère, une petite ville qui connaît tous les ragots surtout les pires. Bref Megan va avoir du pain sur la planche pour comprendre ce qu'elle fait là, et ce qui lui arrive, car oui des choses troublantes vont se passer autour de Megan, des choses impossibles et pourtant...

Un magnifique petit livre jeunesse qui se dévore en quelques heures avec un petit effet de manque à la fin. Ce livre peut se suffir a lui même bien qu'une suite semble être prévu mais une fois arriver à la dernière ligne l'histoire est bouclée, tout est limpide. Une lecture passe partout a glissé entre deux pavés, histoire de passer un très bon moment . J'ai adoré cette façon qu'à l'auteur de nous amener au bord du surnaturel, tout en restant le plus possible dans le réel et le tangible. Une oeuvre à découvrir sans hésiter.

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui je suis daccord avec toi pour megan, je n'ai pas encore lus le baiser de l'ange donc je ne sais pas ;)
L
C'est une très bonne découverte pour moi ! J'avais eu un peu de mal avec "Le baiser de l'ange", mais dans "les secrets de Wisteria" on ne garde que les bons côtés de l'auteur (enfin ceux qui me plaisent !)...<br /> J'aime beaucoup le caractère de Megan : une héroïne non parfaite, ça fait du bien ;)
B
pas de souci, il y en a tellement ;)
M
Il me reste une impression de gentillet après ton avis. Je passe pour celui-ci.
B
oui très sympa :D
Publicité
Publicité