Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
3 septembre 2011

La communauté du sud hors série : Interlude mortel de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, hors-série : Interlude mortel Editions J'ai Lu 2011

 

Bien depuis un moment j'espérais avoir l'occasion de lire ces cinq nouvelles hors série, mais le prix m'a fait sauter au plafond, et j'ai catégoriquement refusé l'achat (comme quoi il m'arrive de savoir freiner mes envies :p), et puis j'ai eu l'occasion de les découvrir en e book. Et je suis enchantée par cette petite lecture.

Alors cette oeuvre rassemble cinq nouvelles inédites qui se passe a divers moment, des dix premiers tomes, on retrouve dans chacune divers personnages important de la communauté du sud, avec en personnage principal pour toutes les nouvelles sookie. Je ne vous raconte pas l'histoire de chaque nouvelle pour vous laisser le suspense et le plaisir de la découverte ;)

Oui le livre est très sympa et oui j'ai apprécié ce petit interlude avec sookie, mais je trouve tout de même que le prix équivalent a un tome complet ne vaut pas le très court moment de plaisir passé en compagnie de sookie, les nouvelles sont mignonettes et nous permettes de profiter presque en tête à tête des personnages clés mais en une heure ou deux le livre est bouclé (150 p tout compris). De plus ça n'apporte rien à l'histoire, ce sont de petit one shot sur des moments anodins de la vie de sookie (enfin anodin dans le monde de sookie bien sûr). On croise en premier lieu claude et claudine, puis eric et pam, la reine de louisiane, bill et bubba...

Donc un livre a lire a l'occasion, juste pour faire patienter dans l'attente du tome 11, agréable mais pas vital a découvrir. Malgré tout j'ai aimé retrouvé l'univers de la communauté du sud et j'ai même ri a plusieurs reprises durant ces quelques lignes. Dans l'ensemble on retrouve le charme de la plume de charlaine harris, mais on aimerait que ce soit un peu plus long...

Ma note 4/5

Ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> Pour être honnête il y a peu de réponse, ce sont plus des histoires indépendantes entre les personnages et sookie, je ne pense pas que tu va trouver les morceaux manquants avec cet hors série.<br /> <br /> merci de ton passage en tout cas :)
G
Salut!<br /> <br /> Est-ce qu'on y trouve des réponses à certains éléments de l'histoire? Par ce que par exemple, au tome 5 on commence à parler de Claude comme s'il était un personnage totalement intégré à l'histoire alors qu'on ne l'a jamais mentionné auparavant. De même au tome 6 (je suis en train de le lire) avec toute l'histoire de sa cousine qu'elle a découvert être une vampire et dont elle a résolu la mort (ah oui? ça s'est passé quand?). Bref j'en suis au sixième tome et je suis très sceptique quant à ces éléments manquants de l'histoire. On dirait que ça n'a plus ni queue ni tête et qu'on a loupé un tome entre chaque histoire. Bref un peu déçue et je me demande si ce tome hors série est apte à faire remonter La communauté du sud dans mon estime... Merci de vos réponses
B
oui j'aime beaucoup aussi j'ai vu les trois premières saisons ;)
H
la série true blood , inspiré de cette saga ! la série est géniale !
Publicité
Publicité