Couverture Vampire City, tome 02 : Danse macabre Editions Hachette (Black Moon) 2011

 

Moi qui avait pris beaucoup de plaisir à la lecture du premier tome j'étais curieuse de découvrir le suivant. Au final j'ai eu la chance de le lire dans le cadre d'une LC avec simi et everbook, on s'est retrouvé durant 3 jours pour parler au fur et à mesure de l'évolution du livre et je peux vous assurez que ça a donner beaucoup plus de charme à ce livre, j'ai eu un réel plaisir a participer a cette LC .

Donc si vous vous souvenez du tome 1 on avait laissé nos colocataires en très très mauvaise posture. Le point positif c'est qu'on reprend l'histoire exactement à l'endroit où on l'avait laissé à la fin du tome 1. Shane, Michaël, Eve et Claire se retrouvent en plein milieu d'une guerre entre un gang de motard dirigé par le père de Shane et les vampires avec en tête de liste Oliver. Sans oublier leurs petits ennuis quotidien comme Monica qui est bien décidé a pourrir la vie de Claire voir d'Eve. Et bien sûr le fait que rien ne se passe normalement a Morganville.

J'ai trouvé les personnages un peu plus distant les uns des autres dans ce tome, un peu moins soudés et j'avoue que ça m'a un tout petit peu déçu (bon pas beaucoup mais :)), il va y avoir de très grand changement dans ce tome. et une fois le livre fini on se retrouve avec encore plus de questions qu'en le commençant, l'auteur a su laisser planer les mystères et nous en apportent d'autre sur un plateau, comment faire pour ne pas avoir une envie irrésistible de lire la suite, tellement de doute et de question, sur leur avenirs.

J'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteur, facile et simple sans être naïve. Je trouve que l'auteur a su enchaîner les scènes d'action, de peur, de repos avec un peu d'humour, quelque touche de romance ou de flirt (peu pousser soyons honnête :p), des scènes violentes qui nous font frissonner, le tout avec doigté ce qui donne un très bon équilibre au livre et permet une lecture agréable. Un tome qui emmène nos héros plus loin dans les mystères de morganville et qui laisse entrevoir encore un très bon prochain tome du moins je l'espère.

Plusieurs nouveaux personnages font leur apparitions, comme sam un vampire bien solitaire, ou le frère d'eve qui semble loin d'être un gentil garçon. On en découvre peu sur eux durant cette lecture mais je pense qu'on devrait les recroiser sous peu, pour notre plus grand bonheur, mais peut être pas celui de nos amis... A très vite pour la suite :)

Ma note 4/5

Ce livre compte pour mon challenge fang's addict :

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg