Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
29 août 2011

Les ténèbres de londres tome 1 : Magie urbaine de Caitlin Kittredge

Couverture Les ténèbres de Londres, tome 1 : Magie urbaine Editions Eclipse 2011

 

En premier un petit mot sur la couv, encore une petite merveille dû aux éditions eclipse, je trouve que c'est vraiment de très beaux objets, en plus un petit marque page. Super sympa ;)

Magie urbaine est une oeuvre qui m'attire depuis un moment, et j'ai réussi enfin a le découvrir et je ne suis pas déçu, bien que le début soit un peu mystérieux, on se projette assez vite dans cette histoire. Une enquête menée par Pete, jeune inspectrice de Scotland Yard. Elle doit retrouver des enfants disparus mystérieusement sans laisser aucune trace, elle est dans le flou complet, jusqu'à l'appel d'un informateur et sa rencontre avec celui ci. Elle découvre que c'est Jack, un garçon qu'elle a connu dans son passé et qu'elle croyait mort...

A partir de là, le livre va plonger en plein coeur du mystère et de la magie, j'ai aimé me retrouver dans le Londres magique, celui où il faut traverser la brume pour entrer, peupler de faë seelie ou unseelie, de mage et de sorcier et d'être tout aussi remarquable. Pete qui a les deux pied sur terre et ne croit pas en la magie va être embarqué dans un incessant ballet. Elle va aller de charybde en cilla, et non seulement essayer de résoudre cette enquête avec l'aide de jack, mais aussi essayer de retrouver son passé et ses souvenirs qui semble enfouis.

Une histoire assez sombre, peuplés de fantômes, de sorciers noirs, et de cauchemars. Pete va devoir affronter ces peurs, elle se retrouve a errer entre les cimetières et les pubs faës pour dénouer les fils de la trame de cette histoire. Une histoire comme on les aime pleine de suspense et qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, j'aurai grand plaisir a découvrir la suite de cette histoire à l'occasion... Pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment au coté de Pete et Jack, et c'est tout ce que j'espérais :)

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci, j'espère qu'il te plaira :)<br /> <br /> et oui ils sont tentant, un très beau ackaginig, il n'y a plus qu'a croiser les doigts en esperant une diminution de prix, l'occasion rete encore la meilleure solution ,)
D
Il me tente pas mal celui-ci !<br /> C'est vrai que cette édition est très bien, belles couvertures, MP.... mais c'est le porte-monnaie en générale qui ne veut pas suivre lol<br /> Moi, j'en ai plus d'une dizaine et je les ai acheté en occasion donc ça va !! A part Druide que j'ai du acheter neuf. <br /> Bonne journée !
B
contente de te tenter, vivement qu'il arrive dans ta pal pour avoir ton avis :p :)
B
Ce livre me tente depuis un moment mais ton avis le remonte dans ma wish ^^
B
oui j'essaye de les prendre d'occasion mais pas facile à trouver :)
Publicité
Publicité