Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
28 août 2011

Le clan Kahill tome 2 : impitoyable de V.K Forrest

Couverture Le clan Kahill, tome 2 : Impitoyable Editions Milady 2011

 

Et oui j'ai enfin découvert ce tome 2, et je suis sur un petit nuage, moi qui était pressé de découvrir arlan, mon chouchou du tome 1, je suis complètement emballée, en plus tout au long du tome j'avais une idée bien précise de ce que j'espérais pour le personnage et l'auteur a exaucé tous mes souhaits, si c'est pas génial ça :)

Donc vous l'aurez compris cette fois on découvre plus en détail arlan Kahill, le vampire métamorphe, petit ami occasionnel de fia (rencontré dans le tome 1). On découvre dès les premières pages sa fonction au sein du clan kahill, il est exécuteur pour le clan. Il tue les meurtriers, violeurs... que le clan lui désigne après les décisions du conseil. Il va vite retrouver fia et se retrouve embringuer dans son enquête, une enquête assez dure et déstabilisante, un tueur en série fait des ravages, il tue des familles entières en les enterrant vivant. Une jeune femme Macy, donne des informations a fia sur ce tueur, et fia demande à arlan d'approcher, cette informatrice mystère qui ne la contacte que par téléphone....

J'ai vraiment aimé découvrir les différentes facettes de Arlan, j'ai trouvé ce personnage plus accrocheur que fia, avec beaucoup plus de ressenti, et de complexité. Ou peut être l'auteur a pris plus de temps pour façonner son personnage. Bref dès les premières pages je me suis senti proche d'arlan et j'ai aimé suivre son évolution au cours du livre. Parallèlement j'ai découvert réellement fia dans ce tome, beaucoup moins superficielle et froide que dans le tome 1, peut être plus fragile, j'ai trouvé que dans l'ensemble les personnages étaient plus touchants, peut être parce que l'auteur n'a pas a nous présenter l'état des lieux et du coup en a profité pour affiner les détails de ces personnages.

Au niveau de l'histoire, j'ai aussi préféré ce nouveau volet, l'intrigue est plus soutenue, le déroulement et l'évolution sont plus claire, mieux dosés entre l'évolution personnels des intervenants et la découverte des mystères posés par l'intrigue. Plus d'action, et de nombreux moments de tension, de doute durant la lecture qui permettent du coup de mieux s'immerger dans le livre et d'être plus proche des personnages. Je me suis retrouvé réellement auprès des personnages, j'ai ressenti leur émotions, frissonner a leur coté, espérer avec eux... Ce qui sans conteste m'a permis de beaucoup plus apprécié ma lecture.

Arlan est donc un homme plein de ressource avec un coeur gigantesque et qui a tendance a tout accepté des personnes qu'il aime. Limite trop gentil :p Un homme comme on les aime, romantique a souhait, qui s'est se plier au besoin des autres, toujours dans l'idée de les aider de les apaiser. Il a un coté grand frère super touchant, homme protecteur (limite des cavernes) quand on touche a ses protégées, et amant généreux, doux et attentif....Bref le MP en puissance.

Un tome qui me donne plus qu'envie de découvrir la suite, malgré le petit pincement au coeur dû au fait qu'arlan ne sera plus le personnage principal....Un deuxième tome a lire absolument surtout ceux qui avait eu quelques difficultés a entrer dans le premier, beaucoup plus vivant et prenant... Un tome qui semble nous promettre une très belle série au devenir.

Ma note 5/5

Ce livre compte pour mon challenge fang's addict :http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui aidaoku et très très agréable :p
A
Ouh ! Voilà qui est tentant.
E
SUPER !!!!!!
B
@everbook, non pour le coup cette fois pas de mensonge :)<br /> @simi, oui c'est sûr :D
S
Arlan, MP en puissance, totalement d'accord !!!! :)<br /> <br /> Un tome bien meilleur que le 1er et je suis d'accord sur le fait que ceux qui avaient été un peu déçus par le 1er tome devraient plus apprécier celui-ci, enfin s'ils retentent l'expérience...
Publicité
Publicité