Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
18 août 2011

Fablehaven tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

Couverture Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret Editions Nathan 2009

 

J'avais pas mal entendu parler de fablehaven, et de façon plutôt positive, j'avais donc très envie de découvrir ce livre, et grâce à mariiine c'est chose faite. Et je suis enchanté d'avoir découvert fablehaven et surtout ces habitants. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant l'histoire, surtout que le début m'a vite accroché mais paradoxalement je l'ai trouvé un peu lent, je ne voyais pas comment l'action pouvait se mettre en place. Et petit à petit le livre ou l'histoire a pris son envol, impossible d'arreter, un seul but découvrir la fin.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire : Seth et Kendra se retrouvent obligés de séjourner durant une quinzaine de jours chez leur grand parents paternel qu'ils ne connaissent pas. Ils vont se retrouver plonger dans un parc rempli de mystères et de créatures mythiques. Ils vont découvrir un monde étonnant, des créatures de rêves mais aussi des êtres sortis de leurs pires cauchemars...

Un début qui semble donc un peu lent avant la mise en place de la situation, puis les choses commence a s'enchainer a une vitesse infernale pour finir en feu d'artifice. Après les deux ou trois premiers chapitres je me suis dit que l'idée était sympa, le monde imaginé par l'auteur assez merveilleux et fouillé, les créatures très bien décrites, au point de les imaginer, mais je ne pensais pas du tout que j'allais accrocher autant aux personnages, à l'histoire, à l'environnement... Je suis vraiment étonné de la facilité avec laquelle l'auteur m'a fait plonger dans ce monde imaginaire, l'histoire qui partait de façon un peu naïve, m'a finalement bluffé et j'ai aimé me laisser prendre dans ces filets.

Une écriture très fluide, simple et efficace. Un rythme qui va crescendo. Des personnages très attachants que ce soit les deux enfants, Kendra et Seth, ou Stan le grand père sans compter Lena personnage plein de mystère sans oublier Hugo !!! Bref une histoire qui nous replonge dans notre enfance, au temps où on nous lisait des contes de fées...Un très beau voyage qui ne débouche que sur l'envie irrésistible de découvrir la suite de l'aventure...

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est exactement ça on se voir dans le jardin entouré de fée :)
N
Je vois qu'on en a pensé la même chose ! J'ai adoré l'univers féerique de l'auteur, on a l'impression d'y être !
B
@simi, vu la fin je me dis que ça doit être plus dans l'action dans la suite du moins je croise les doigts :)<br /> <br /> @aidoku, un peu dans la même ligne mais je n'avais pas vraiment accroché pour narnia et spiderwick je ne l'ai pas lu juste vu le film, mais je pense que fablehaven est un peu plus feerique mais je ne suis pas sur de pouvoir te dire :)
M
Voilà qui a l'air sympathique mais comme Aidoku je m'interroge sur le côté jeunesse de l'histoire. Qu'en penses-tu à ce niveau-là ?
A
Voilà un livre qu'on croise pas mal sur la blogosphère. Mais finalement, est-ce que ça ne ressemble pas à tous ces Spiderwick, Narnia et autres romans jeunesse ?
Publicité
Publicité