Couverture L'Exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'araignée Editions J'ai Lu (Crépuscule) 2011

 

Une nouvelle série que j'ai découverte sur la blogosphère après plusieurs avis positif, je me suis laissé tenté par l'aventure. Et j'en suis plus que ravie une vraie bonne surprise. Une histoire originale, une intrigue claire et simple, beaucoup de magie et de sentiment. Une héroïne attachante et loin de se laisser faire. Une écriture fluide et accrocheuse. Tous les éléments sont réunis pour me permettre de passer un bon moment lecture, du coup je n'ai pas boudé mon plaisir bien au contraire.

On découvre donc Gin, jeune femme tueuse à gage qui aime son métier et qui ne tue que les méchants voir très méchants. Une femme de caractère, pour qui la seule loi gravée dans le marbre est : ne touche pas à mes amis ou tu es mort. Elle n'a plus de famille sauf celle qu'elle s'est recréé et elle tient a eux comme a la prunelle de ses yeux. Son petit boulot marche très bien et lui rapporte un maximum, elle est renommée et crainte. L'araignée, son surnom, peut faire trembler les foules. Jusqu'au jour où quelqu'un essaye de la doubler, et l'a l'araignée va sortir ces griffes....

J'ai beaucoup apprécié les personnages de cette série que ce soit Gin avec ses pouvoirs sur la pierre, l'inspecteur Caine et son coté boy scout, Fletcher, une sorte de père pour elle ou son mentor, les naines jumelles... Un environnement riche en personnages variés. On retrouve un monde ou le peuple magique et les humains se côtoient en toute connaissance de cause. Que ce soit les vampires, mages, chamanes, elementales .... tout ce petit monde vie en harmonie... quoique !!!

Bref un coup de coeur pour moi, et une envie de découvrir la suite rapidement, j'ai aimé me laisser entraîner avec Gin sur le chemin de sa vengeance, j'ai vibré a ses cotés tout au long du livre qui s'est laissé dévoré très rapidement. Si en plus j'ajoute au package une possible amourette comme on les aime, je ne voie plus aucune raison de résister à la tentation, foncez !!!

ma note 5/5