Couverture Zombie thérapie, tome 1 : Un cerveau pour deux Editions Milady 2011

 

Un livre qui par certains cotés m'a fait penser à queen betsy, pour ce coté décalé et déjanté. Après les premières pages qui m'ont parue un peu flou, il m'a été impossible de stopper ma lecture. Une petite histoire sympathique, sans prise de tête avec pas mal d'humour et de folie. Pas de la grande littérature mais j'ai beaucoup aimé le décalage entre la thérapie de couple et la guerre acharnée avec des zombies.

Sarah et david, sont un couple au bord de l'explosion, du coup ils suivent une thérapie qui ne semble pas vraiment portées ses fruits. Jusqu'au jour où, en arrivant pour leur séance il découvre leur thérapeute en train de dévorer les patients précédents. Ensuite tout s'enchaîne, fuite éperdue pour sauver leur peau et par la même occasion leur couple.

J'ai classé ce livre en bit lit mais je ne suis pas convaincu que ce soit sa place réelle, un livre tellement décalé que je ne suis pas sûr de sa classification, sarah au début du livre a un coté queen betsy, comment tuer un homme avec la lunette des toilettes tout en engueulant son mari, qui, pour ne pas changer, a oubliée de la baisser ??? David quand a lui est un personnage plus difficile à cerner mais va subir de grands changements au cours de cette aventure.

Le petit plus qui m'a beaucoup amusé, ce sont les sous titres des chapitres, une sorte de liste des meilleurs conseils de la thérapie de couple version attaque des zombies, par exemple : "Ne discutez pas de vos problèmes de couple avec vos amis. Vos problèmes de zombies, en revanche, vous pouvez." ou "Encouragez votre partenaire dans la pratique de ses hobbies.Vous ne pouvez pas savoir si ses entraînements de baseball, ses films de kung fu ou même ses parties de poker ne pourront pas vous servir en cas d'apocalypse-zombies." et une petite dernière pour la route : "Présentez un front uni : vous deux contre les zombies."

Donc un livre très agréable, à prendre sans aucune modération, avec beaucoup d'humour et quelques conseils éclairés qui peuvent toujours servir dans la vie de tous les jours avec son conjoint :)

ma note 4/5

ce livre compte pour mon challenge bit lit/fantasy :http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg