Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
10 août 2011

Cherub tome 2 : trafic de Robert Muchamore

Couverture Cherub, tome 02 : Trafic Editions Casterman (Poche) 2009

 

Mon dieu toujours autant de plaisir a lire cette série. Ce deuxième tome est toujours aussi bon que le premier, j'ai retrouvé avec plaisir James et les différents enfants de chérub. Une série pleine d'action, de rebondissements, de tendresse et d'amitié indéfectible. Un mélange entre james bond pour son coté espionnage, et une joyeuse colonie de vacances. J'aime beaucoup le contraste et les idées véhiculées par l'auteur, loyauté, fidélité, entraide...

Cette fois James se retrouve envoyé en mission avec Kyle son colocataire, Kerry sa meilleure amie, et nicole. Ils vont devoir s'infiltrer au sein du réseau d'amis des enfants d'un trafiquant de drogue ainsi qu'en plein coeur du trafic si possible. Mission à haut risque qui va mener nos jeunes héros sur des pentes très dangereuses. Comment vont ils s'en sortir, sans succomber aux tentations...vont ils revenir entiers ???

Les personnages sont vraiment très attachants, on plonge directement dans l'histoire et on vibre a l'unisson avec les intervenants que ce soit James, Kyle, Kerry... On est entraîné au coeur de cette histoire et une fois le livre entamé il est difficile d'arrêter avant la dernière page. L'écriture est simple et fluide, sans tomber dans les travers de simplicité ou de naïveté de certains livres jeunesses. L'auteur ne prend pas ces lecteurs pour des benêts et nous explique de façon claire le ressenti des personnages, l'évolution des situations. Les tenants et les aboutissements des dossiers, avec moult détails sur l'explication des trafics de drogues, des organisations à infiltrer...

J'aime beaucoup aussi l'epilogue qui nous donne des nouvelles de tous les intervenants de l'histoire que ce soit les membres de cherub, ou les "méchants", une sorte de résumé, de bilan qui clôt de façon simple et clair l'épisode. Un peu comme dans une série télé. Comme ça on sait exactement ce que deviennent les personnages et je trouve que c'est souvent ce qui manque dans ce genre de livre, on ne sait pas toujours ce que deviennent les intervenants de l'histoire, là l'auteur nous permet de ne pas rester sur la touche, plus qu'une envie lire le tome 3, et ça tombe bien, il est dans ma pal. A très vite pour la suite...

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu a l'occasion essaye je sui sûr que tu ne sera pas déçue. Aucune prise de tête et une grande facilité pour le lire rempli de bonne chose, beaucoup d'action et de rythme ;)
S
Ah, 2e tome et 2e avis plus que positif :)<br /> <br /> J'ai vu qu'ils les avaient à ma bibliothèque, tu me donnes envie d'en emprunter à l'occasion, tester cette lecture qui a l'air très sympa et en même temps assez détente
Publicité
Publicité