Couverture Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle Editions Milady 2011

 

Tout d'abord un grand merci à la team livraddict et aux éditions milady pour ce partenariat.

Voilà un livre que j'attendais avec impatience, et c'est avec grand plaisir que je l'ai entamé dès sa réception, j'avais hâte de découvrir ce "Clan Kahill". Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre et je ne suis donc absolument pas déçu par ce premier tome bien au contraire. je suis même plutôt agréablement surprise. Effectivement on parle ici de vampire, les mauvaises langues diront :"Encore des vampires...", mais personnellement j'adooooore les vampires et en plus cette nouvelle série et beaucoup plus originale qu'il n'y parait. Alors vampire, oui, mais l'histoire est plutôt une enquête, un policier, plutôt qu'une nouvelle aventure vampirique; les personnages principaux sont à longues dents mais ce n'est pas vraiment le point principal de l'histoire.

On suit Fia Kahill, jeune vampire, qui est aussi une agent du FBI. Dans cette série les vampires n'ont pas fait leur coming out. Fia va être appelé sur un crime commis dans sa ville, la ville de son clan. Quelqu'un s'en est pris à l'un d'entre eux, fia va devoir retrouver l'assassin, le hic c'est qu'un autre agent du FBI se retrouve lui aussi sur l'affaire mais lui est humain.... Fia va non seulement devoir essayer d'élucider le meurtre, mais aussi éviter que son collègue découvre la particularité de son clan, de sa famille.

Des personnages très attachants et charismatiques, que ce soit l'oncle policier Sean, la jeune Kaleigh, les beaux et troublants Finn et Regan, les frères de Fia, et bien sûr Arlan, personnage très particulier. Mais aussi Glenn et son coté humain. L'auteur nous dévoile petit à petit les mystères du clan kahill, son histoire, son fonctionnement, sa hiérarchie, ses pouvoirs, ses drames... Un début de série original et frais. Une écriture fluide et rapide.

Une histoire rapidement accrocheuse, on suit l'histoire du point de vue de Fia mais aussi de Glen par moment, et je trouve que cela apporte un certain plus au récit on comprend mieux le ressenti de chacun. Après un début très prenant j'ai trouvé quelque longueur au milieu ou peut être une certaine lassitude, l'enquête semble s'enlisé et puis on repart sur les chapeaux de roues. Et la fin m'a beaucoup plus, je n'ai pas vu arriver le dénouement et j'étais complètement dans l'histoire. Donc malgré cette petite anicroche au milieu, j'ai trouvé ce premier tome très prometteur et j'ai hâte de retrouver le prochain volet. Qui porte je crois sur Arlan, un personnage qui m'a beaucoup intrigué et attiré lors de la lecture de ce tome.

ma note 4/5

le livre compte pour mon challenge fang's addict

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg