Couverture Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang Editions J'ai Lu (Darklight) 2011

 

Après un premier tome coup de coeur je n'ai pas résisté très longtemps à l'envie découvrir ce nouveau tome. Qui est à la hauteur du premier voir encore meilleur. Je me suis faite complètement avoir par ce tome 2 une fois entamé je n'ai pas réussi à le reposer résultat une nuit blanche et j'avais englouti ce petit bijou.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Rebecca et tout le petit monde qui gravite autour d'elle. En vrac sa fille bien sûr léo, ses amis loup garous avec en tête de liste, bruce et beth, deux personnages très important dans la vie de rebecca. Mais aussi notre beau et séduisant raphaël (vampire âgé de 2500 ans). Cette fois les ennuis reviennent en force, les loup garous sont attaqué, quelqu'un ou quelque chose s'en prend au louve de la meute, en les tuant de façon violente. Rebecca, assayim, va devoir retrouver le ou les responsable. Et se mettre elle même en danger. D'autre part on découvre l'arrivée de quelques ennuis pour rebecca avec l'arrivée imminente de son ex vampire qu'elle a quitté il y a 10 ans et qui semble bien décidé a la récupérer.

Une écriture toujours aussi rythmé et beaucoup d'humour. Toujours un grand nombre de référence a divers série télévisé, qui ajoute un certain charme. Une ambiance très sympa et légère qui adoucie les scènes difficiles moralement. J'aime vraiment l'énergie que dégage le livre, et très rapidement on se fait piégé par cette écriture fluide et rapide. On avance très vite. De plus l'auteur a su disséminé beaucoup d'info et de situation qui donne envie de lire "juste encore un peu" et qui nous amène à la dernière page sans s'en être aperçu.

J'aime particulièrement le personnage de Rebecca qui est une femme a multiple facette, elle a une façade, et diverse couche en dessous qui se dévoile au fur et à mesure. Plus on rencontre ce personnage et plus on s'aperçoit des blessures et des valeurs qu'elle garde au fond d'elle même. De plus je trouve qu'on se projette facilement dans son histoire sa vie. Femme qui jongle entre ses amis, amants, sa fille, son job....Une femme indépendante et moderne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a une vision du monde, du bien et du mal bien a elle.

Bref encore un petit bijou, je suis pressé de découvrir le prochain tome si il est dans la même trempe que les deux premiers tomes, ça risque de valoir le détour. Pour les accrocs de bit lit je pense que vous ne serez pas déçu par rebecca kean, une série pleine de rebondissement rempli de monstres en tout genre (démon, vampire, chaman, sorciere, potionneuse, muteur, loup garou....), on retrouve une histoire bien ficelé avec des bases solides et crédibles. Beaucoup de rythme bref que du bonheur :)

Ma note 5/5

compte pour mon challenge Fang's addict

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg