Couverture Les mystères de Harper Connelly, tome 3 : Frissons d'outre-tombe Editions J'ai Lu 2011

 

Un très joli troisième tome, le meilleur des trois je pense. Une enquête beaucoup plus sombre que d'habitude. Et un grand renouveau sur la situation des personnages principaux harper et tolliver. Un rythme tenu qui permet d'avancer rapidement dans cette histoire et de garder le lecteur sans cesse en alerte et en attente du dénouement.

Harper et Tolliver sont appelés cette fois sur un cas un peu particulier. Ils se retrouvent dans une petite ville afin de retrouver le corps de six garçons qui semblent avoir été victime d'un tueur en série. Depuis cinq ans des jeunes garçons disparaissent, et la population a penser que le pouvoir d'harper pourrait permettre de retrouver les corps et enfin mettre un terme aux doutes des familles.

On découvre dautre part l'évolution d'harper et Tolliver. Ils sont frères et soeurs, enfin presque, ils n'ont aucun lien de sang et harper commence a avoir des difficultés a continuer a voir tolliver comme un frère. Elle est partagé entre la peur de lui avouer son ressenti et la peur de le perdre définitivement.

Comme d'habitude, on retrouve avec plaisir la plume de Charlaine Harris, qui fait mouche à tous les coups du moins pour moi. Un rythme infernal du début à la fin, pas de creux, elle sait jongler aussi bien avec l'horreur (meurtres, torture..), qu'avec les sentiments (amour, jalousie, regret, tristesse...). Un cocktail infaillible qui permet de se projeter complètement au coté de nos héros. Une fois ouvert, il est très difficile de refermer ce tome avant la fin.

Au final, le meilleur tome de la série pour moi, peut être parcequ'au bout de trois tomes on commence a bien connaître les personnages, ou peut être tout simplement parce qu'il est très justement dosé entre une intrigue intense et accrocheuse, et une histoire de font tout aussi enivrante. Je pense que ceux qui ont lus les premiers tomes ne seront absolument pas déçu. Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure que vous aimez les thriller, le fantastique, le surnaturel alors vous serez conquis par Harper....

ma note 5/5