Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
10 mai 2011

Oscar Pill tome 1 : la révélation des médicus de Eli Anderson

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict.

Voilà un moment que ce livre me tentait et j'ai fini par sauter le pas grâce à cette LC. Je ne le regrette absolument pas, bien au contraire. J 'ai passé un excellent moment avec ce livre jeunesse, qui a une part très grande d'originalité. Une lecture fraîche et étonnante qui m'a conquise sans aucun souci j'ai dévoré l'ouvrage en deux petites soirées, et je ne me suis absolument pas ennuyée durant ma lecture.

On suit donc Oscar qui, dès le départ, semble être un enfant différent et doté d'un pouvoir particulier pour la guérison. Il vit dans une famille très originale, une mère très cool et prête a tout pour ses enfants et une soeur complètement loufoque et rêveuse. Son père quand a lui est décédé il y a plusieurs années. On le voit évoluer auprès de ses amis et sa famille, et un beau jour il va découvrir la vérité ou tout au moins une partie. Lui qui a toujours été passionné par la médecine, et le corps humain (au point de lire des revus scientifique en cachette, sa mère lui ayant interdit ce genre de lecture) va apprendre qu'il tient ça passion de son père, ainsi que des pouvoirs...Ou plutôt un pouvoir, il est un médicus, comme son père.

La mort de son père étant lié au fait qu'il soit un médicus, sa mère ne lui en a jamais parlé, et a même essayé de l'éloigner des medicus. Mais suite a un grand danger il va devoir apprendre a dompter ce pouvoir et devenir un medicus comme son père avant lui, afin de déjouer les plans des pathologus, leurs ennemis jurés. Oscar va donc commencer son apprentissage au coeur du quartier général des médicus et va petit à petit découvrir de terrible secret et découvrir les différentes facette de son pouvoir...

J'ai très vite accrochée aux différents personnages que ce soit Oscar et sa soif d'apprendre, sa soeur que j'ai carrément trouvé craquante de part son coté lunatique. Mais aussi les différents intervenants de cette histoire. L'auteur a pris grand soin de ces personnages ce qui permet de se lié aisément à eux. J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteur. Que ce soit pour le quartier général des médicus où les descriptions de l'intérieur des corps humains ou non. Je me suis facilement projetée dans Hépatolia, et j'aurai adoré avoir un arbre comme zizou dans mon jardin...

J'ai retrouvé dans cette ouvrage le même type d'émerveillement que lors de ma découverte de Harry potter. Je trouve que l'auteur a su créer un univers complètement irréaliste et pourtant qui semble tellement vrai ou possible. A aucun moment je n'ai remis en question le coté plausible de l'environnement, je me suis laissé embarquer complètement par la plume d'Eli Anderson et j'ai eu l'impression d'être au coté d'Oscar et ses amis. On peut noter aussi une grande part d'humour qui permet de donner une ambiance joviale et fraîche au récit, qui est vraiment très agréable.

Bien entendu, la grosse part d'originalité est lié à l'immersion dans le corps humain ou animal. Je trouve vraiment très intéressant le point de vue de l'auteur pour nous décrire le corps humain. Et encore une comparaison, mais j'ai eu l'impression de replonger dans la série "il était une fois la vie", avec les personnages qui vivent dans le corps pour le faire fonctionner. De plus je pense que ça permet de découvrir un peu plus le fonctionnement du corps humain, que finalement on connaît peu.

Bref vous l'aurez compris cette LC a été une vrai réussite pour moi et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome d'Oscar Pill et de voir où vont le mener ses prochaines aventures. Un livre que je recommande au petit comme au grand, une très belle histoire, qui nous entraîne dans une grande aventure intérieure ;)

ma note 4,5/5

Ce livre fait parti de mon challenge bit lit/fantasy :http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

 Pour voir ce qu'en on pensé les autres participants :

nanet    sevmarguerite    korto     kelith   tigrouloup   cathy   laétichoùuxx   sofynet   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, je pense que c'est vraiment un livre à découvrir beaucoup d'originalité et en plus ça se lit très bien, ce qui n'est pas désagréable ;)
M
J'avais repéré ce prmeier ome à sa sortie, mais depuis mon engouement est retombé ! <br /> <br /> Mais je pense que si, j'arrive à trouver ce livre d'occasion, j'essaierais de découvrir enfin la plume d'Eli Anderson :D
B
oui, c'est vrai ;)<br /> la suite, vite vite !!!
T
Nous avons les mêmes références de comparaison. Comme toi, je me suis attachée aux différents personnages de cette histoire. Une très belle découverte!<br /> Vivement la lecture du tome 2.
B
@sharon, pas de souci, super régime en tout cas ;)<br /> @kelith comment ne pas craquer pour violette, elle est tellement loufoque :)
Publicité
Publicité