Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
1 mai 2011

Anita Blake tome 13 : Micah de Laurell K Hamilton

 

Tout d'abord un gigantissime merci à la team livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat.

J'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau tome, de façon a retrouver Anita, et l'écriture de Laurell K Hamilton. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce livre, qui se lit vraiment très vite et qui est des plus agréable. Un vrai joie de découvrir cette nouvelle aventure.

Cette fois, l'auteur a mis en place une histoire avec en personnages principaux, Anita et Micah, ils partent seuls pour relever un mort pour le fbi a philadelphie. Ce sera l'occasion, pour notre couple de se retrouver juste tous les deux pour la première fois. Ils vont en profiter pour mettre de l'ordre dans leur relation. Micah qui jusqu'à présent était un personnage que l'on ne connaissait que très peu, va se dévoiler un peu plus. On découvre ses sentiments pour anita, son passé.... De son coté anita, va devoir affronter sa peur, elle qui n'est pas forcément très doué pour les sentiments et l'émotion, va devoir apprendre a mettre de l'eau dans son vin.

Encore une fois Mme Hamilton, m'a fait complètement chavirer pour Anita et ce nouveau volet. On peut noter, quelque changement sur ce tome. Il est beaucoup plus calme que les précédents et beaucoup plus court aussi. Une histoire plus émotionnelle et romantique, lié au fait qu'ils soient seuls et en dehors de leur "quartiers" habituels, personne ne vient interférer, et j'ai beaucoup aimé ce coté touchant et doux, que l'auteur a su insuffler dans ces pages. Une sorte de mise au point ou mise à plat qui  est agréable.

Anita de son coté a toujours un caractère compliqué et a dû mal a faire un point sur sa vie, on découvre une facette plus fragile chez elle. Une appréhension, des doutes, sur sa relation envers son nimir-raj, et sa place au sein de ce même couple. En même temps on retrouve son franc parler et l'Anita réanimatrice, fonction qui avait un peu disparu ou était passé en second (voir plus) plan dans les tomes précédents, et je trouve que cela fait du bien de retourner un peu à la source. Pas de Grand méchant, vampire ou métamorphe dans ce tome, mais ce n'est pas pour autant qu'Anita ne croisera pas d'embûche sur son chemin.

A noter, la présence de trois nouvelles liées à l'univers Anita Blake à la fin de ce livre. J'ai beaucoup apprécié de découvrir la façon dont Laurell K Hamilton voyait Anita au début. Effectivement la première nouvelle est un premier jet de l'auteur, sur ce qu'elle imaginait pour anita, une réanimatrice, juste ça ni exécutrice de vampire, ni de jean claude, richard.... C'est fou de voir les changements que l'auteur a apporté a sa série par rapport a ce qu'elle pensait au départ.

La seconde nouvelle nous plonge dans l'univers d'une agent immobilière, qui va devoir faire avec les nouvelles lois sur les vampires. Et enfin une nouvelle qui se situe après papillon d'obsidienne et avant narcisse enchaînés, au moment où Anita évitait jean claude et Richard. Suite a une disparition elle va devoir reprendre contact avec Jean claude, pour le meilleur ou pour le pire....

J'ai complètement adoré ce tome 13, le seul petit bémol c'est qu'il est trop court et qu'il va falloir être patiente pour attendre le prochain :) En tout cas j'ai trouvé très sympa ce coté plus calme et romantique, et j'ai hâte de découvrir le tome suivant. Pour ceux qui trouve qu'il y a trop de scène chaude dans les derniers tomes d'anita soyez rassurés, celui ci est très soft. Un merveilleux moment de lecture, qui passe trop vite, un tome que je relirais sans aucun doute. De toute façon je trouve toujours difficile de finir un volume d'anita, il y a toujours cet effet de manque avant le prochain...

ma note 5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
exactement ma pensée, j'aime tellement anita que ça me semble toujours long entre deux :)
T
oooh voui tu l'as dit, vraiment trop court ! dire qu'il va falloir attendre si longtemps avant le prochain :'(
B
merci pour le compliment ;)
F
Tu me donnerais presque envie de reprendre Anita avec ce tome !
B
oui c'est souvent le souci avec FL, j'ai eu le problème avec la roue du temps :)
Publicité
Publicité