Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
26 avril 2011

Filles de lune tome 2 : La montagne aux sacrifices de Elisabeth Tremblay

 

Après Naïla des brumes, la montagne aux sacrifices, vient confirmer ma bonne impression sur cette série mais surtout sur l'auteur, Elisabeth Tremblay. Je conseille vraiment de découvrir cette auteur et ses livres qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Un gros point positif d'abord on retrouve Naïla et Alix exactement à l'endroit où on les a laissés dans le tome 1. Ce qui représente pour moi un sacré point positif, car je trouve qu'on retrouve plus facilement ses marques et l'auteur ne perd pas de temps a nous raconter ce qu'il s'est passé avant. Je n'ai eu aucune difficulté a retrouvé mes repères. Naïla a peine libéré du château de canac, essaye de rejoindre la magicienne qui pourra peut être l'aidé a avorter. Car l'enfant qu'elle porte, est non seulement le fruit d'un viol mais aussi un risque pour la population entière de la terre des anciens. Suite a une prophétie, il semblerait que cet enfant devienne l'un des plus grand fléau de ce monde. Elle devra aussi essayer de se rapprocher d'Alix qui ne souhaite toujours pas assisté Naïla dans son parcours. Elle va aussi faire la connaissance de Madox, un personnage des plus intéressant.  

J'ai eu exactement la même sensation que lors du premier tome, au niveau de l'écriture de l'auteur. Toujours aussi envoûtante et addictive, une fois commencé il est difficile de stopper la lecture, une seule envie ou obsession découvrir la suite des péripéties de Naïla et Alix. L'écriture représente une très grande part dans le plaisir ressenti lors de la lecture, pour les âmes sensibles, se volet est beaucoup moins violent que le premier, et je dois reconnaître qu'il y a même quelque longueur. Dû en partie aux explications sur l'histoire de la terre des anciens et les vécus de certains personnages. Qui sont malgré tout très utile et permette de comprendre un peu mieux la situation.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé que Naïla et Alix évoluent tout doucement dans ce tome et qu'il commence a mieux se comprendre, ils s'apprivoisent petit à petit et je me suis beaucoup attachées à eux. Dans les autres personnages marquant on pourra noter Madox déjà citer plus haut et Zevin, les compagnons d'Alix, ainsi que quelques mages et filles de lunes (ou sorcière ?) qui vont permettre aux héros d'avancer dans l'histoire. Un univers de plus en plus fouillé et approfondi qui permet au lecteur une immersion complète dans l'histoire.

Au final un deuxième tome à la hauteur de mes espérance et une grande envie de découvrir la suite. Une lecture toujours aussi passionnante et qui m'a permis une meilleure compréhension de la situation et du ressenti des personnages. Le fait d'enchaîner de cours paragraphe permet de donner un bon rythme à la lecture et de donner une impression de légèreté au livre. De même le fait que l'histoire soit raconté de différent point de vue, permet de mieux comprendre les sentiments ou les réactions des personnages ainsi que de découvrir certains événement parallèle à l'histoire mais qui sont très utiles dans l'avançé de l'aventure. Vivement la suite :)

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité