Un grand plaisir de retrouver Harry Dresden dans cette nouvelle aventure. L'inspecteur Karin Murphy fait a nouveau appel a Harry pour résoudre des meurtres liés sans doute aux loup garous. Mais ils va y avoir un passif entre harry et karin, harry a du mal a accepté que karin ne l'ai pas contacté depuis le printemps (soit à la fin du tome 1) alors qu'on est en automne, et karin en veux a harry car suite aux événement du printemps elle se retrouve sur la sellette, avec l'IGS sur le dos. Malgré tout ils vont à nouveau faire équipe pour le meilleur mais surtout pour le pire.

On retrouve l'écriture de Jim Butcher, toujours aussi pleine d'humour, avec un Harry de plus plus en plus malchanceux mais avec toujours autant, si ce n'est plus de pouvoir. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'atmosphère des dossiers dresden, entre harry et ses problèmes liés à la magie (pas d'électricité, de voiture...), la découverte d'une multitude de race de loup "garou", et une ambiance rempli de mystère et de magie. J'apprécie beaucoup les méthodes utilisées par Harry pour ses renseignements, appel de démon, utilisation d'un crâne hanté à la place d'une encyclopédie ou d'un livre de recette.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants, que les principaux, et même les méchants ont un coté torturé et touchant qui nous pousse à relativiser. On retrouve aussi divers créatures originales, ainsi que de nombreux danger, et meurtres. Tous les ingrédients sont donc présent pour passer un bon moment et c'est exactement ce que j'ai fait. Je lirais avec beaucoup de plaisir la suite des dossiers dresden qui m'attend d'ailleurs dans ma pal :)

Ma note 4,5/5