Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
21 avril 2011

Harper Connelly tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

 

Dans ce nouveau volet des aventures d'Harper, elle découvre par hasard (ou peut être pas tant que ça ???), le corps d'une petite fille disparue deux ans plus tôt qu'elle avait recherché à cette époque sans la trouver. La coïncidence pousse la police a suspecté harper et son frère d'avoir commis ce crime. Harper et Tolliver, vont mener leur enquête en parallèle pour non seulement prouver leur innocence mais aussi découvrir le tueur. Surtout qu'il se retrouve eux aussi en danger, des tentatives de meurtres a leur encontre, d'intimidations....

Je trouve l'écriture de charlaine harris toujours aussi agréable et facile à lire, peu de temps mort et des personnages de plus en plus fouillés, elle donne une nouvelle dimension, au personnage de Harper ainsi que dans la relation harper/tolliver. Je trouve ce tome encore plus prenant que le précédent du fait que l'on commence à mieux connaître les personnages, ainsi que le pouvoir de harper.

Un livre a mi chemin entre l'enquête policière et le fantastique. On rencontre de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux pouvoirs, comme la voyante et son petit fils. J'apprécie beaucoup la diversité des intervenants de ce tome, ils ont tous beaucoup de caractère et de secrets ce qui donne une atmosphère mystérieuse. Le lecteur suit l'avancé de l'enquête au rythme des découvertes d'harper et tolliver, sans oublier une touche d'émotion, qui permet de mieux appréhender le livre.

Je suis ravie d'avoir lu ce livre durant le RAT, et je suis pressée de découvrir le tome 3. Je pense que cette série monte en puissance, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et je le suis encore plus avec celui ci. Vivement la suite ...

ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
contente d'augmenter ton envie, j'espère qu'il te plairas
M
J'ai beaucoup aimé le premier tome et celui-ci a rejoint ma PAL depuis peu. Il me tarde de le lire et tu me donnes encore plus envie.
B
contente de te tenter :)<br /> tu va voir il est encore mieux que le un, peut être le fait de déjà connaître les personnages ;)
N
J'avais beaucoup aimé le premier tome et ton avis va me faire acheter le deuxième ! =D
B
il faut absolument que tu le lise c'est vraiment super sympa, tu as le 4 la chance :)
Publicité
Publicité