Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
28 mars 2011

Pouvoirs obscurs tome 2 : L'éveil de Kelley Armstrong

 

Tout d'abord, merci à livraddict et aux éditions Castelmore, pour m'avoir permis de lire ce deuxième volet dans le cadre d'un partenariat.

J'avais hâte de retrouver chloë qu'on avait quitter dans le tome précédent à nouveau enfermée, prisonnière d'un groupe d'homme et femme qui semble être bien informer au sujet des divers pouvoirs que les jeunes de lyle house ont développé. Elle se retrouve enfermée suite à la trahison de sa tante, du coup elle ne sait plus en qui avoir confiance hormis Simon et son frère Derek mais qui eux sont, espère t'elle, encore en fuite et libre. Elle va tenter de reprendre contact avec le fantôme de lise et découvrir (du moins essayer) ce qui se trame dans cet établissement et pourquoi elle se retrouve enfermée dans cet chambre (ou plutôt cette cellule). Chloë n'aura qu'un seul but fuir cet endroit et retrouver les garçons à l'extérieur afin de retrouver le père de Simon, en espérant qu'il pourra les aider.

Dans ce nouveau tome, je trouve qu'on en apprend un peu plus sur Chloë et ses amis, sur leur ressenti et leur pouvoir qu'ils tentent petit à petit de maîtriser. On découvre la vrai nature de certains personnages comme tori ou sa mère. J'ai vraiment apprécié de découvrir le coté fragile de derek et d'en savoir un peu plus sur les loups garous, de plus on commence à comprendre pourquoi et comment ils se sont retrouvés dans cette situation. On apprend que leurs parents leur on caché une partie importante sur leur naissance et leur évolution.

Autant dans le premier tome on était plus dans l'attente et la découverte des personnages et de la situation, autant cette fois on est plus dans l'action, la fuite et une multitudes de danger qui vont se dresser sur leur route et qui ne pourra que les rapprocher ou les éloignés... Je trouve ce tome 2 plus abouti et la fin beaucoup moins abrupte que pour le un.

L'écriture est quand a elle toujours aussi agréable et les pages se tournent sans moment d'ennui, une sorte de besoin de continuer pour mieux comprendre ce qui se passe, pour réussir a démêler toute cette histoire. Le livre se lit vraiment très bien et très vite. Le style de Kelley Armstrong a encore une fois fait mouche sur moi. J'aime vraiment beaucoup cette auteur que ce soit pour cette série jeunesse ou pour ces séries plus adulte.

Un tome haletant, qui dévoile petit a petit ses mystères et qui nous permet de mieux comprendre chloë et surtout la situation dans laquelle ils se trouvent. Les difficultés qu'ils rencontrent avec leur pouvoir qui pour certain sont plus développé qu'il n'y parait et qui vont leur causer quelques petit souci. C'est avec hâte et envie que j'attend le troisième tome. Une série vraiment plaisante et qui me procure beaucoup de bonheur au fil de ma lecture. Merci encore aux éditions Castelmore et a livraddict pour m'avoir permis de passer un excellent moment avec Chloë et la plume de Kelley Armstrong...

Ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui c'est vrai que sur ce second tome l'action est plus présente et donne un nouveau souffle à cette série ;)
M
Comme toi j'ai beaucoup aimé ce second tome !! Le prmeeir tome manquait d'actin, mais là, Kelley Armstrong a mis le paquet, c'est GENIAL !
B
oui deux mois ça va passer vite :) heuuu...j'espère :)<br /> <br /> c'est vrai que cette série est géniale
S
Ca y est, maintenant que j'ai rédigé ma chronique, je peux passer voir la tienne XD<br /> <br /> Ah, c'est vrai qu'il n'a pas les faiblesses du premier et tant mieux !<br /> <br /> Bon 2 petits mois à attendre pour avoir la fin quoi... C'est pas énorme mais toujours trop long quand on aurait envie de connaitre la suite...<br /> <br /> Une bien belle série en tous cas
B
entièrement daccord ^-^
Publicité
Publicité