Merci à BOB et à Pocket pour ce partenariat, une vrai belle découverte et un gros coup de coeur pour ce livre et cet auteur.

Je ne connaissais pas du tout Sire cédric mais je n'en avais lu que du positif sur les différents blog et forum littéraire, du coup lors de l'annonce de ce partenariat je me suis dit que c'était l'occasion de faire sa rencontre. J'ai eu la chance d'être sélectionné et je ne regrette absolument pas. Je suis complètement scotchée par ce livre et cette plume. Je comprend mieux tous ses avis très positif.

Tout commence dans un cimetière, dès les premières pages on comprend qu'il y a une certaine part de mystique, de croyance et de légende en toile de fond de ce livre. On rentre tout de suite dans l'action, un crime est perpétué, un homme semble être pris d'un coup de folie et a tué toute sa famille, sa femme, ses deux enfants et a fini par se tuer. David, photographe de presse, se retrouve avec sa collègue Aurore, au bord de la propriété afin de faire un article pour le journal local. Aurore semble sans scrupule et souhaite profiter de cette scène macabre pour faire des photos chocs, David quand à lui est plus réservé. Le lendemain c'est le neveu de cet homme qui est pris de folie a son tour, et se retrouve avec un fusil dans l'hôpital de la ville, il descend la petite amie de David et se fait tuer par un jeune policier. Les meurtres vont s'enchaîner tout au long du livre avec plus de questions et de doutes au fur et à mesure que l'histoire avance.

Au niveau des personnages on s'attache rapidement au différents protagonistes, que ce soit David qu'on suit principalement dans cet enquête, ou encore le policier en charge de cet affaire, ainsi que tous les personnages secondaires. L'auteur a su décrire avec maîtrise le ressenti de chacun sans pour autant nous ensevelir de description. Il a su moduler les moments d'émotions et les moments d'actions, afin de nous apporter un maximum de sensations et de nous faire plonger dans cet univers glauque et pourtant si prenant. Une seule envie découvrir comment chacun va se sortir de cette situation et surtout ce qui ce passe exactement dans cette ville. Est ce vraiment des suicides ? Est ce que quelqu'un est derrière tout ça ? Quel est la part de réalité ? bref on doute du début à la fin.

La plume de l'auteur est vraiment un chef d'oeuvre, une écriture fluide, qui ne laisse au lecteur aucun temps mort, à chaque fin de page, un sentiment de manque et une envie de lire la suite s'impose. Il a su jongler entre les différents point de vue des personnages de façon intelligente, de fait on suit par exemple A puis il rencontre B et on suit B, du coup pas de trou dans le récit, on vit au rythme de l'intrigue qui est complètement envoûtante. Certain pourrait lui reprocher des scènes un peu choquantes mais je trouve que l'écriture de ces scènes est au contraire très bien faite et même si on y lit l'horreur on ne tombe pas pour autant dans l'étalage gratuit. 

Au final un livre et un auteur a découvrir, une histoire qui ne laisse pas indifférents, une plume magique. Une seule envie découvrir d'autres oeuvres de Sire Cédric. J'ai dévoré ce livre en deux soirées et je dois avouer avoir eu beaucoup de mal a m'arrêter le premier soir. J'ai plongé sans hésitation tout au long de cette histoire, qui a su me faire frissonner, pleurer, me questionner.... Un vrai plaisir, et un énorme merci à BOB et Pocket pour cette belle lecture. Donc un coup de coeur, et un livre que je recommande à 100%, pour un public averti tout de même...

Ma note 5/5