Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
9 mars 2011

A.N.G.E. tome 1 : Antichristus de Anna Robillard

 

A.N.G.E. une association de surveillance du mal, leur but éviter la propagation des faux prophètes, et d'autres engeances du mal susceptible d'envahir la planète. On suit ici, une antenne du canada, avec a sa tête Cédric, et en agent actif, Océane, jeune femme optimiste et volontaire, toujours prête à l'action, Vincent un génie de l'informatique, Yannick, historien reconnu et la nouvelle recrue Cindy. Tout débute par une petite mission simple pour Océane et Cindy, afin de débuter la formation de Cindy, elles doivent surveiller un gourou du nom d'Eros, suite a leur observation Éros se fait arrêter. C'est alors que l'A.N.G.E. découvre une affaire beaucoup plus complexe et dangereuse, qui menace la sécurité de l'humanité.

Une histoire qui se lit bien avec une bonne dose de mystère, de suspense et d'action. Pour lequel je n'ai malgré tout pas entièrement accroché, j'ai eu dû mal a m'immiscer dans les personnages, que j'ai trouvé peu développé, de plus j'ai trouvé un certain décalage entre l'écriture de l'histoire, et celle des explications et théories. La forme pourrait presque être du jeunesse, une écriture simple, peu de développement ou de description sur les personnages et l'environnement, mais une bonne dose d'humour et d'action, du coup je me suis dit ok c'est un bon livre jeunesse super sympa. Et tout à coup les personnages nous proposent des théories et explications sur les dangers encourus qui donnent l'impression d'être sortie d'une encyclopédie en 15 volumes.

Du coup ce décalage m'a un peu perturbé, les explications sont utiles et intéressante, mais cette espèce de décalage entre le rythme de l'action et le fond du livre, m'ont, je pense, empêcher d'entrer à 100% dans cette histoire. De longue partie sur le développement religieux et historique entre le bien et le mal m'ont semblé décalé par rapport à la forme du livre plus simpliste.

Malgré tout un livre agréable, et je lirai certainement le tome 2, pour voir comment évolue cette histoire. Où toutes les théories se confondent et se mélangent, entre la susceptible invasion des intraterrestre, le retour du mal ou du diable, et l'invasion romaine...Un micmac de possibilité qui nous amène à nous demander comment va évoluer cette histoire.

ma note 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu me fais peur moi qui n'était déjà pas très emballé pour lire le 2 :(
S
J'ai lu le premier tome, je l'ai aimé. Par contre, j'ai détesté le tome 2 - même au second degré, c'était insupportable à lire. J'ai donc renoncé à lire le tome 3, qui pourtant sort bientôt en librairie.
B
j'espère qu'elle te plairas plus qu'à moi, il y a des bonnes choses dans ce livre en tout cas même si je n'ai pas beaucoup accrochée :p
M
Je n'ai pas encore lu ce premier tome, mais je pense que je prendrais un jour le temps de découvrir cette série !
B
rassurée de voir que je ne suis pas la seule. <br /> Moi aussi je suis ok pour lire un livre jeunesse ou un livre adulte, le tout c'est qu'il faut que ce soit clair, là c'est trop flou on ne sait pas sur quel pied danser, un coup c'est adulte, un coup jeunesse, et effectivement les théories sont très sympa mais ne coincident pas avec le reste. Du coup ça perd son charme :(
Publicité
Publicité