A.N.G.E. une association de surveillance du mal, leur but éviter la propagation des faux prophètes, et d'autres engeances du mal susceptible d'envahir la planète. On suit ici, une antenne du canada, avec a sa tête Cédric, et en agent actif, Océane, jeune femme optimiste et volontaire, toujours prête à l'action, Vincent un génie de l'informatique, Yannick, historien reconnu et la nouvelle recrue Cindy. Tout débute par une petite mission simple pour Océane et Cindy, afin de débuter la formation de Cindy, elles doivent surveiller un gourou du nom d'Eros, suite a leur observation Éros se fait arrêter. C'est alors que l'A.N.G.E. découvre une affaire beaucoup plus complexe et dangereuse, qui menace la sécurité de l'humanité.

Une histoire qui se lit bien avec une bonne dose de mystère, de suspense et d'action. Pour lequel je n'ai malgré tout pas entièrement accroché, j'ai eu dû mal a m'immiscer dans les personnages, que j'ai trouvé peu développé, de plus j'ai trouvé un certain décalage entre l'écriture de l'histoire, et celle des explications et théories. La forme pourrait presque être du jeunesse, une écriture simple, peu de développement ou de description sur les personnages et l'environnement, mais une bonne dose d'humour et d'action, du coup je me suis dit ok c'est un bon livre jeunesse super sympa. Et tout à coup les personnages nous proposent des théories et explications sur les dangers encourus qui donnent l'impression d'être sortie d'une encyclopédie en 15 volumes.

Du coup ce décalage m'a un peu perturbé, les explications sont utiles et intéressante, mais cette espèce de décalage entre le rythme de l'action et le fond du livre, m'ont, je pense, empêcher d'entrer à 100% dans cette histoire. De longue partie sur le développement religieux et historique entre le bien et le mal m'ont semblé décalé par rapport à la forme du livre plus simpliste.

Malgré tout un livre agréable, et je lirai certainement le tome 2, pour voir comment évolue cette histoire. Où toutes les théories se confondent et se mélangent, entre la susceptible invasion des intraterrestre, le retour du mal ou du diable, et l'invasion romaine...Un micmac de possibilité qui nous amène à nous demander comment va évoluer cette histoire.

ma note 3,5/5