A nouveau merci aux éditions milady et à livraddict, qui m'on permis de découvrir ce tome 2 grâce à un partenariat.

Après mon bilan mitigé du tome 1, j'avais hâte de découvrir ce nouveau tome, en espérant que les faiblesses du premier disparaîtraient dans celui ci. Résultat, pari réussi, toute la partie explicative du tome 1 qui m'avait paru longue, n'existe plus dans ce tome ce qui permet au livre plus de rebondissement et plus de temps pour l'histoire de nos héros, et honnêtement ça donne un sacré coup de pouce à cette série.

Cette fois on retrouve Etienne Argeneau, un des grand frères de Lissianna, qui doit faire face a plusieurs tentatives de meurtre. Un homme essaye de le tuer car il connaît son secret, Etienne est un vampire. Après avoir pris une balle en pleine poitrine, il est déclaré mort et atterri à la morgue, dans les mains de Rachel Garett, médecin légiste. Elle extrait la balle de sa poitrine, et découvre qu'Etienne n'est pas mort...

S'en suit une histoire assez rythmé, entre romance (Rachel et Etienne), tentative de meurtre, réunion familiale. J'ai toujours un petit faible pour Thomas (le spiderman du tome 1), qui va ajouter du piment à l'histoire de Rachel et Etienne. On retrouve Marguerite Argeneau toujours prête a caser ses enfants, et toujours aussi mère poule, malgré l'âge avancé de ses enfants.

Dans ce volume, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans le premier, mais malgré tout, on retrouve quelques situations ou répliques comiques mais ce n'est pas le fil conducteur. L'intrigue lié au tentative de meurtre est présente lors du début du tome puis passe en filigrane dans le reste du livre et reviens au premier plan pour toute la fin du livre, j'ai trouvé que c'était bien amené et je n'ai pu réussir a imaginer comment elle aller se dénouer, ce qui a donc éveillé un peu plus mon intérêt. Cette intrigue apporte un sacré plus à l'histoire, et permet de maintenir le lecteur en haleine.

Les réactions de Rachel au début du livre m'on paru un peu répétitive, dû peut être au fait qu'elle est dans le brouillard à ce moment là du livre, mais elle répète a plusieurs reprises les même choses...D'un autre coté j'ai beaucoup aimé ces répliques, lorsqu'elle cherche des preuves pour nier l'existence des vampires...Rachel et Etienne sont des personnages avec moins de personnalité que Lissianna, ou Thomas, mais le tout donne une histoire bien agréable à lire, et permet de passer un bon moment de détente.

Donc beaucoup de plaisir avec ce livre, et qui me laisse espérer un encore meilleur tome 3. Le fait de connaître de mieux en mieux la famille Argeneau, permet une meilleure compréhension de l'histoire générale, et de s'attacher un peu plus aux divers personnages, donc vivement le mois prochain...Pour ceux qui ont comme moi eu un peu de mal avec le premier tome, je vous conseille d'essayer le deuxième, qui personnellement m'a conquise...

ma note : 4/5